Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Echos-du-conseil-episcopal-du-12-octobre-2017
        Echos du conseil épiscopal du 12 octobre 2017

Echos du conseil épiscopal du 12 octobre 2017

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir

Les prêtres et diacre du doyenné d’Angoulême-Ville étaient invités à cette rencontre du conseil épiscopal.


La vie du doyenné d’Angoulême-Ville a été le sujet principal de cette rencontre du conseil épiscopal, à laquelle étaient invités tous les prêtres et diacre du doyenné. Les membres du conseil ont pu encouragé ce qui était présenté de la vitalité de ce doyenné, inviter à la réflexion sur les mouvements de l’Eglise pour aujourd’hui et pour demain, et à penser l’avenir de ce doyenné fort de toutes les richesses de ses communautés paroissiales et chrétiennes. Cette rencontre s’est déroulée dans un climat d’écoute, d’accueil, de fraternité et de véritable construction commune à l’écoute de l’Esprit Saint.

Une autre moment du conseil épiscopal a été consacré à la nomination de "référents" du conseil épiscopal pour tous les pôles, pastorales et services diocésains, afin que chacun puisse avoir une écoute et un lien privilégié avec le conseil épiscopal. Ces nominations seront communiquées très prochainement aux personnes intéressées.

Le conseil épiscopal est également revenu sur les deux jours de formation sur l’encyclique "Amoris Laetitia", pour se réjouir de la qualité des échanges, du nombre de baptisés participants, et pour réfléchir aux suites à donner à cette rencontre.

A propos du non recrutement d’un nouveau directeur à la maison diocésaine, la question d’une nouvelle procédure d’embauche sera posée dans le cadre des choix budgétaires et pastoraux à venir. Une note sur le fonctionnement de la maison diocésaine en l’absence de directeur sera transmise aux services et aux usagers de la maison.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.




Dans l'Eglise

Nouvelles du Vatican

Ecouter Radio RCF Charente

KTO

Eglise catholique en France

Les doyennés et paroisses


Agenda

Rendez-vous