Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Echos-du-conseil-paroissial-du-7-juin-a-Ma-Campagne
            Echos du conseil paroissial du 7 juin à Ma Campagne

Echos du conseil paroissial du 7 juin à Ma Campagne

Une rencontre pour prendre conscience de la richesse et de la beauté de ce qui se vit à Ma Campagne et Puymoyen !


Lors de la dernière rencontre, le mars 2017, les membres du Conseil Paroissial avaient demandé à toutes les équipes et tous les groupes d’essayer de prendre un peu de temps pour faire une relecture spirituelle et pastorale de l’année écoulée. De nombreuses équipes ont répondu à l’appel et relevé le défi ! Bravo et merci !14 réponses ont été reçues : Fraternité Anne-Marie Martel, Groupe En chemin, 2 équipes liturgiques, 2 animatrices de chants, le groupe Espoir, 2 groupes de lecture de la Bible, l’équipe d’accueil, l’équipe d’accompagnement des familles en deuil, les parents du caté, le service évangélique des malades, l’équipe d’accompagnement au baptême.
La lecture attentive et priante de toutes ces réponses a largement occupé toute la soirée ! Avec quelques mots qui sont revenus régulièrement : bienveillance, partage, simplicité, accueil, liberté, écoute, Parole de Dieu… Il serait bien difficile et prétentieux de vouloir arriver à faire en quelques lignes une synthèse fidèle à la richesse des retours, mais tous laissent voir un visage d’Eglise souriant et chaleureux, accueillante à tous, priante, et heureuse de se laisser nourrir par le Christ dans sa Parole et dans la fraternité. La vie paroissiale permet à beaucoup de grandir en humanité et dans la foi en Dieu, dans la connaissance et la confiance mutuelle.
La lecture de ces réponses n’ont pas manqué de lancer quelques échanges : sur la mission, sur l’attention à ceux qu’on ne voit plus, sur le type d’engagement des jeunes générations, sur la formation pour ceux qui ont moins de repères… Autant de points qu’il faudra reprendre lors des prochaines rencontres, en les mettant aussi en parallèle avec le Projet Pastoral de Paroisse, et en regard des projets qui avaient été définis la dernière fois pour l’année prochaine.
Malgré la fatigue due à l’heure tardive de la fin de réunion, c’est bien un Magnificat qui s’élevait dans le cœur de chacun !

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Contact

adresse Paroisse Ma Campagne - Puymoyen
2, bld Jean Moulin
16000 Angoulême
+335 45 61 15 04
paroissemacampagne chez orange.fr
Accueil à la paroisse les mardis, jeudis et vendredi de 16h30 à 18h30



-