Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Equipe-du-Rosaire2524

Equipe du Rosaire

Prochaine rencontre : lundi 13 août 2018

Les rencontres ont lieu en général tous les 2èmes lundis du mois, à 15h à Notre Dame de la Route,15 rue des Ecoles à Saint Yrieix.


Prochaines rencontres de l’équipe du Rosaire dans la salle ND de la Route :


Lundi 13 Août

Équipe du Rosaire

Une fois par mois, en principe, les 2° lundis du mois, pendant environ 1h30, les membres du Rosaire se réunissent avec joie afin de prier ensemble notre « Mère Marie Mère de Jésus- Christ » Reine du Rosaire. Tous les mois, nous est remis un petit livret pour le mois suivant, afin d’avoir le temps d’étudier les textes.

Lors de nos réunions, nous faisons les lectures sur le livret du mois en cours, nous partageons la parole de Dieu avec l’Évangile du mois. Un moment de méditation et nous partageons notre ressenti (Quelques minutes).

Nous prions les unes pour les autres, pour les amis (ies), les familles, nos prêtres, les personnes de la paroisse qui sont dans la douleur, les personnes qui nous ont donné une intention, mais aussi, pour toutes les victimes des catastrophes naturelles, ou guerres, ou attentats dans le monde.

Ce qui est dit dans nos réunions y reste et de ce fait, nous avons une grande confiance entre-nous.

Nous formons un arbre, quand une branche souffre ou est malade, la partie de l’arbre non malade prie, soutient par des messages, des visites.

Nous avons nos veilleuses qui ne peuvent plus venir car trop fatiguées mais qui prient chez elles en même temps que les plus valides. Nous faisons une prière pour elles.

Il y a aussi celles qui travaillent ou, ont un empêchement ce jour là, mais qui auront une pensée avec nous. Systématiquement, nous faisons une prière pour les absentes.

Même si l’arbre se renouvelle, il est dommage qu’il n’y ait pas plus de personnes qui profitent de cette belle amitié, de ce bonheur partagé. Nous avons toujours beaucoup de plaisir à nous retrouver. Quelle joie quand nous partons même quand il fait froid, qu’il pleut beaucoup, et que nous aurions aimé un moment rester chez-nous près du feu.

Si nous arrivions à avoir assez de monde à chaque réunion, nous pourrions faire deux groupes le même jour, dans des endroits différents, aux mêmes heures ou jours différents.

Gardons confiance en notre Mère Marie, Mère de Jésus-Christ, Reine du Rosaire.



— -

En savoir plus

Plus d’info sur le mouvement des équipes du Rosaire >> rosaire.org/

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda
Dans l'Eglise

Nouvelles du Vatican

Ecouter Radio RCF Charente

KTO

Eglise catholique en France


-