Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Esperance-et-Vie6480

Espérance et Vie

"Espérance et Vie" est un mouvement chrétien qui a pour but d’apporter un réconfort moral et spirituel aux personnes dont le conjoint est décédé et qui ont besoin de cet accompagnement.
L’objectif est, au cours de la désespérance, de trouver des pairs et chercher des chemins d’espérance pour "reprendre la route"

  • Jeudi 11 janvier 2018 11:00-16:00
  • Jeudi 5 avril 2018 11:00-16:00
  • Vendredi 22 juin 2018

La réunion de rentrée après la pause estivale était particulièrement importante car il s’agissait pour Anne, après 6 années de présence au sein de ce mouvement en tant que responsable, de passer le relais à Bernadette et Andrée.
Beaucoup d’émotion en ce 16 octobre, et un grand merci à Anne pour avoir relevé et fait grandir ce mouvement dans notre diocèse avec tant d’implication et de générosité de cœur.
Les nouvelles responsables sont conscientes de la difficulté de cette succession, et s’en remettent à l’Esprit Saint pour les aider dans leur mission qu’elles ont acceptée avec humilité mais non sans crainte, en répondant à « l’appel ».

Ce que propose le mouvement cette année en Charente pour être accompagné(e) dans l’épreuve du veuvage

  • Deux dates sont fixées pour les prochaines réunions : jeudi 11 janvier et jeudi 5 avril 2018. (Pour rejoindre le mouvement, il est impératif de contacter préalablement les responsables.)
  • Nous avons également en projet une réunion interdiocésaine le 22 juin 2018, avec intervention de Bethy OUDOT et/ou Marie-Pierre MAILLOU de Périgueux. (Jeune veuve ayant écrit un livre « Cri d’âme, cri d’amour… ou le temps des présences silencieuses »). En Charente, le lieu exact restant à déterminer.

En savoir plus

Les personnes qui le souhaitent ont la possibilité de s’abonner à "REFLET", lettre trimestrielle rédigée par l’équipe nationale, et destinée à faire le lien entre nous. Ce document rapporte des réflexions et des témoignages partagés par des veufs et veuves, recueillis par le mouvement pour nous faire avancer sur le chemin de renaissance. L’abonnement annuel s’élève à 15 € et comporte 4 numéros.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda

-