Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Et-ils-se-sont-donne-la-main

Et...ils se sont donné la main !

C’était Mardi soir, 14 mars 2017. La salle des Distilleries a revêtu son habit de fête aux couleurs de Yako, au Burkina Fasso. Que se passe-t-il donc en cet instant à la soirée "Bol de riz" ?


  • Trois tables sont dressées et toutes ornées des pensées des Sapins. L’écran géant nous révèle la carte du Burkina, suivi d’un diaporama sur le séjour de Pierre, Claude et Robert à Yako.
  • Jean-Charles et sa guitare entonne « comment te louer, Seigneur », refrain repris à pleine voix par 80 personnes venues partager la soirée « Bol de riz » vécue sous le signe de l’amitié-solidarité, accompagnée par le chant « Donne-moi la main mon frère ». Les très beau alambics n’en croient pas leurs oreilles, et ils nous répondent en écho : « que toutes les races partagent leurs peines, que toutes les races oublient toute la haine, car nous sommes tous des frères... »
  • Fruit du travail des bénévoles de la Fraternité de Yako, le partage du riz au thon et à la tomate, au lait et au chocolat, ravive nos papilles et la joie de nous unir dans une amitié fraternelle qui nous anime tous en frappant dans nos mains et en chantant : « la terre chante les couleurs que Dieu a mises dans nos mains . Crayon bleu,Dieu dessine le ciel ; crayon d’or, Dieu dessine l’amour... »

Pour cette soirée, frère Henri s’était revêtu du costume du chef africain et il avait belle et digne allure !

Mais le plus beau, le plus inattendu, le plus universel, ce fut notre joie ...qu’il nous faut , maintenant partager aux autres, en chantant : « Marchons ensemble, mon frère, car nous sommes tous les enfants du Bon Dieu... »

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

adresse Paroisse Segonzac
1 rue Jean d’Hermy
16130 Segonzac
+335 45 83 40 07
paroisse.segonzac chez orange.fr


Dans l'Eglise

Nouvelles du Vatican

Ecouter Radio RCF Charente

KTO

Eglise catholique en France

Agenda
octobre 2017 :

septembre 2017 | novembre 2017


Relais de la Paroisse


Equipe du deuil

Equipe EAP