Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Et-ils-se-sont-donne-la-main

Et...ils se sont donné la main !

C’était Mardi soir, 14 mars 2017. La salle des Distilleries a revêtu son habit de fête aux couleurs de Yako, au Burkina Fasso. Que se passe-t-il donc en cet instant à la soirée "Bol de riz" ?


  • Trois tables sont dressées et toutes ornées des pensées des Sapins. L’écran géant nous révèle la carte du Burkina, suivi d’un diaporama sur le séjour de Pierre, Claude et Robert à Yako.
  • Jean-Charles et sa guitare entonne « comment te louer, Seigneur », refrain repris à pleine voix par 80 personnes venues partager la soirée « Bol de riz » vécue sous le signe de l’amitié-solidarité, accompagnée par le chant « Donne-moi la main mon frère ». Les très beau alambics n’en croient pas leurs oreilles, et ils nous répondent en écho : « que toutes les races partagent leurs peines, que toutes les races oublient toute la haine, car nous sommes tous des frères... »
  • Fruit du travail des bénévoles de la Fraternité de Yako, le partage du riz au thon et à la tomate, au lait et au chocolat, ravive nos papilles et la joie de nous unir dans une amitié fraternelle qui nous anime tous en frappant dans nos mains et en chantant : « la terre chante les couleurs que Dieu a mises dans nos mains . Crayon bleu,Dieu dessine le ciel ; crayon d’or, Dieu dessine l’amour... »

Pour cette soirée, frère Henri s’était revêtu du costume du chef africain et il avait belle et digne allure !

Mais le plus beau, le plus inattendu, le plus universel, ce fut notre joie ...qu’il nous faut , maintenant partager aux autres, en chantant : « Marchons ensemble, mon frère, car nous sommes tous les enfants du Bon Dieu... »

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

adresse Paroisse Segonzac
1 rue Jean d’Hermy
16130 Segonzac
+335 45 83 40 07
paroisse.segonzac chez orange.fr


Dans l'Eglise

Nouvelles du Vatican

Ecouter Radio RCF Charente

KTO

Eglise catholique en France

Agenda


Relais de la Paroisse


Equipe du deuil

Equipe EAP


-