Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Et-si-j-allais-a-confesse-pour-Jesus

Et si j’allais à confesse pour Jésus ?

Imaginez une femme qui court vers son mari en lui disant « embrasse-moi, chéri ! » mais qui n’aurait pas pris de douche depuis un an ou plus...


Il n’est plus nécessaire de développer tous les bienfaits que l’âme retire du sacrement de confession. Mais à tout cela on pourrait ajouter : aller se confesser c’est aussi pour Jésus.

Imaginez une femme qui court vers son mari en lui disant « embrasse-moi, chéri ! » mais qui n’aurait pas pris de douche depuis un an ou plus, pas de shampoing, les mêmes vêtements, pas croisé une brosse, un morceau de savon ou un dentifrice depuis un an ou plus. Que fera le mari ?

Est-ce que ce n’est pas ce que fait une âme qui va communier sans s’être confessée depuis un an ou plus ?

Bien sûr que le Christ va la prendre dans les bras, parce qu’il l’aime cette âme, il a payé le prix fort pour la racheter. Mais justement parce qu’elle se sait aimée à la folie, cette âme, n’aurait-elle pas envie d’accueillir son sauveur dans un cœur purifié, « comme une fiancée parée pour son époux » (Ap 21,2).

C’est aussi pour recevoir comme il se doit mon Seigneur et mon Dieu dans la communion, que je vais à confesse.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

adresse Sacré Coeur d’Angoulême
Boulevard René Chabasse à Angoulême
adresse Presbytère
45 rue Alfred de Vigny à Angoulême
05 45 95 22 37


-