Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Et-si-nous-aidions-des-jeunes-a-donner-du-sens-a-leur-vie
        Et si nous aidions des jeunes à donner du sens à leur vie ?

Et si nous aidions des jeunes à donner du sens à leur vie ?

Combien de jeunes et de groupes de jeunes ne peuvent se réunir parce qu’il leur manque un ou deux adultes ou jeunes adultes pour les y aider ?


Devenir animateur d’un groupe d’aumônerie, c’est assurer une présence d’Eglise auprès des collégiens et des lycéens, au service de leur croissance humaine et spirituelle et de la découverte de l’Evangile.
Cela demande des animateurs curieux dans leur foi, avec quelques connaissances de la culture jeune et de la psychologie de l’adolescent...
C’est une mission qui se vit toujours en équipe, accompagné d’un responsable d’aumônerie assurant écoute et formation.
En Enseignement Public ou en Enseignement Catholique en Charente, de nombreux jeunes sont en demande mais ne trouvent pas d’adulte ou de jeune adulte pour les accompagner ! Pourquoi pas vous ?

Et chef ou cheftaine scoute ?
Vous désirez rejoindre un groupe dynamique, ou la bonne humeur est toujours de rigueur et où les valeurs comme respect, partage, vivre en équipe etc. sont bien présentes... Venez faire du scoutisme ! En Charente, les mouvements des Scouts et Guides de France, les Scouts d’Europe et les Guides d’Europe sont trop souvent inquiets de ne pouvoir accueillir tous les jeunes qui frappent à la porte...
Si vous rejoignez cette superbe aventure, vous serez formés et vous aurez la possibilité de passer le BAFA (les groupes prennent généralement en charge une partie de celui-ci sous certaines conditions).
Même si vous n’avez jamais fait de scoutisme, vous pouvez venir !

En savoir plus

Vous voulez avoir des renseignements sur tel ou tel groupe de scout ou d’aumônerie dans le diocèse d’Angoulême ? Contactez Laure Lamas à la Pastorale des Jeunes, qui vous aiguillera sur le meilleur interlocuteur !

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.