Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Eurochestries-2017-a-Salles-d-Angles

Eurochestries 2017 à Salles d’Angles

Il est 17 h 45, ce dimanche 6 Août 2017,les quarante choristes du chœur de Belgrade « Ivo Lola Ribar » arrivent du fond de l’église Saint Maurice de Salles d’Angles.



L’assemblée, en attente de beauté,les accueille chaleureusement
..Nous n’avons pas été déçus. Le sourire des choristes, la sobriété de leurs costumes, et surtout leur talent nous ont transportés ailleurs, là où la beauté fait des miracles, et selon Dostoïevski « la beauté sauvera le monde. »

Sous la direction très professionnelle du chef de chœur Milovan Pancic, au palmarès international reconnu , ce chœur nous a transfigurés dans un voyage à travers les âges, les styles, et dans une exécution parfaite. Avec le « Notre Père » de Nokolai Kedrov, nous sommes passés d’emblée de la terre au ciel, quelle merveille qui donnait le ton du reste du concert.
La variété des chants nous a révélé l’immense talent de ce chœur. La simplicité sérieuse de chef de chœur, accompagné de son humour et de son talent a donné à ce concert une note d’humanité au-delà de toute frontière..

  • Il fallait voir le regard de ce chef, posé avec force et délicatesse sur les choristes et la réponse de ces 24 femmes et 16 hommes ne se faisait pas attendre. On aurait dit que tous étaient suspendus aux lèvres, au regard du chef de chœur.
  • Ses mains dessinaient continuellement des arabesques de douceur ou de force selon les morceaux exécutés. Ses mains parlaient le langage de la communion. Sous leurs jeux, avec ses doigts ce chef de chœur animait le regard et les lèvres des choristes. Comme j’étais tout près de lui, je croyais voir un marionnettiste. Avec ses mains animées de son talent, ce chef sculptait, dans l’harmonie des diverses couleurs et des pièces musicales interprétées, le visage, le regard, la voix des choristes. Quel bonheur !

En final l’accordéon exprimait avec originalité sa capacité de s’adapter aux chants exprimés , « yesterday..Nobody knows... »

Voilà un concert à ne pas manquer : c’est de la haute voltige, de la puissante expression, de la réelle beauté qui vous emporte au-delà de vous-même dans l’espace infini des rêves célestes....MERCI à ceux et celles qui ont pris l’initiative d’un tel concert !.

Fr.Henri
Missionnaire de Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus
Vidéo du même concert donné à Barbezieux le mardi 8 Août 2017

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

adresse Paroisse Segonzac
1 rue Jean d’Hermy
16130 Segonzac
+335 45 83 40 07
paroisse.segonzac chez orange.fr


Dans l'Eglise

Nouvelles du Vatican

Ecouter Radio RCF Charente

KTO

Eglise catholique en France

Agenda


Relais de la Paroisse


Equipe du deuil

Equipe EAP