Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Festi-jeunes-Fraternites

Festi’jeunes Fraternités

Témoignage de Ghislaine AUDY pour l’Espace Fraternités du Festi’Village


Quel beau week-end !

Ces 6, 7, et 8 mai 2017, avait lieu Festi’jeunes sur le site de Plaisance à Barbezieux.
Environ 600 jeunes chrétiens de tout le diocèse d’Angoulème se sont rassemblés autour de leurs accompagnateurs, parents et amis, pour des débats et temps de prière sur le thème de l’Unité. 170 d’entre eux ont reçu le Sacrement de Confirmation le dimanche après-midi, lors de la messe en plein air, célébrée par Mgr Hervé Gosselin accompagné de trois autres évêques et de nombreux prêtres. Environ 3 000 personnes ont prié et chanté.

Sur le site étaient présents de nombreux stands : Solidarité … Pastorale Santé … Hopitalité charentaise … ACAT …

Impossible de ne pas s’arrêter au stand des Fraternités, ces associations de paroissiens, en lien spirituel avec des paroissiens du Burkina Faso. Après une dégustation de « bissap » ou infusion de pétales d’hibiscus (fait maison), chacun pouvait contempler des photos du Pays aux Hommes Intègres.
Qui n’a pas participé à la réussite de ce stand : film en boucle, musique africaine, ... retouche de photos, encadrement, réalisation de cadres grillagés, confection de pupitres en bois….. rédaction de textes explicatifs sur la condition des femmes, l’eau ...l’école…au Burkina Faso, ... réalisation de cartes géographiques et prêts d’objets divers caractéristiques (panier de la mariée burkinabè, graines de mil …., pagne...masque …)
Entre 250 et 300 personnes de tous âges ont pu satisfaire leur curiosité, échanger avec les membres des fraternités. Même après le festi’apéritif, certaines personnes ont pu profiter des commentaires particuliers donnés par Père Justin Bationo, prêtre burkinabè, en poste à Fléac.

Quel grand bonheur, en fin de week-end, d’avoir eu la bénédiction de Mgr Gosselin.
Ce festival aura été un temps fort d’échanges en tout genre.

Félicitations et vifs remerciements à tous !

Ghislaine AUDY

En savoir plus

Documents joints

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda