Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Formations-chretiennes-en-ligne

Formations chrétiennes en ligne

En cet automne, deux formations vous sont proposées gratuitement et en restant chez vous : "Le MOOC des catéchistes" et le MOOC des Bernardins intitulé "La porte de la foi".


1 - Le MOOC des catéchistes n°2

"Prier et agir d’un même cœur", le MOOC des Catéchistes n°2 ouvre lundi 1er octobre 2018. Un MOOC est une formation en ligne ouverte à tous.

Vous avez du mal à prier avec les jeunes ? Comment les accompagner dans le service aux autres ? Comment les aider à discerner ? Vous avez besoin d’éclairage sur l’agir chrétien ? Alors ce MOOC est fait pour vous !

Toutes les infos (programme, comment ça marche, présentation,...) sur :

Le MOOC des catéchistes n°2


2 - La porte de la foi

C’est Sophie Binggeli, professeur au Collège des Bernardins depuis 2002, qui sera l’enseignante de ce nouveau Mooc, intitulé « la porte de la foi ». Pendant 10 semaines vous découvrirez avec elle ce que croire veut dire, comment Dieu se fait proche de l’homme et comment celui-ci peut s’approcher de son mystère. Sophie Binggeli connait fort bien l’œuvre d’Edith Stein et elle vous fera goûter, à travers l’expérience de cette carmélite morte en camp de concentration, où la recherche de Dieu peut nous mener. Une plongée passionnante dans l’acte de foi.

Renseignements et inscriptions sur :

La porte de la foi

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

adresse Doyenné de Barbezieux

20 rue Thomas Veillon
16300 Barbezieux
05 45 78 01 27
Doyenné Barbezieux







Agenda


-