Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Historique-de-la-Fraternite-entre-La-Toden-et
          Historique de la Fraternité entre La Toden et...

Historique de la Fraternité entre La Toden et...

Historique de la Fraternité entre La Toden et le Doyenné de La Bonnieure depuis sa création en 1986


Fraternité entre La Toden et le Doyenné de la Bonnieure

Historique des différentes rencontres :

- Réflexions durant l’hiver 1985-1986 sur le projet de jumelage entre La Toden & Chasseneuil (Doyenné) Joseph CAMPAORE est venu à Chasseneuil.
* Propositions envoyées à La Toden par François PICHON.
* Réponse de Bernard LAURE prêtre (Père Blanc) de La Toden.

- 1987 : Bernard LAURE vient à Chasseneuil parler de La Toden.

- 1988 : Création de l’association (Fraternité entre La Toden et le doyenné de la Bonnieure)

- 1988 : Colloque à Koudougou (Apostolat des laïcs) Fabienne MANGUY, Françoise HINARD, Abel MOCOEUR, Robert BOISSINOT et Benoit CEJUDO y participent et vont à La Toden.

- 1990 : Delphine SANKARA, Madeleine SAANA, Cyrille KORBEOGO, Daniel KONKOBO, Jean-Baptiste SONDO et Marcel ZONGO nous rendent visite.

- Juin 1991 : Colloque à Angoulême (Promotion de l’homme et sacrements) Marcel KOLGO (catéchiste) et Félix GIGEMDE (encadreur) y participent et viennent passer quelques jours sur notre doyenné.

- Décembre 1995 - Janvier 1996 : Colloque à Koudougou (Famille et Vocation) Cécile GOUMAIN, Yoann CHATEAU et Bernard MOULAY y participent et vont passer quelques jours sur le secteur de La Toden.

- Juillet 1996 : Le groupe de jeunes de La Péruse : (Fanny PIERRE, Aurore CALENDREAU, Virginie GODEFROY, Sylvie BERTRAND, Yoann CHATEAU, Emmanuel MOULAY, Olivier MAS, Florent MOULAY et Stéphane GRAVELAT) va rejoindre le groupe de jeunes de La Toden : Accompagnateurs : Pierre LETOCART et Françoise HINARD.

- Août 1997 : Pour les J.M.J de Paris : 1 délégué de la paroisse de La Toden ( Toussaint ZIDA ) et le groupe des jeunes de La Toden (Achille, Roland, Gustave ) accompagnés par le prêtre Irénée KOALAGA ont séjourné quelques jours sur le secteur avant de partir aux J.M.J.

- Août 2000 : Pour les J.M.J. de Rome : Le président de la fraternité à La Toden ( Frédéric NANEMA ) est venu passer quelques jours sur notre secteur avant et après les J.M.J.
- Janvier 2001 : Simone GUENAND, Jacqueline CNUDDE et Sœur Marie-Anna STEINER font un séjour de 15 jours à La Toden.

- Août 2005 : Pour les J.M.J. de Cologne en Allemagne : Ghislaine BONKOUNGOU (jeune fille de La Toden) passe quelques jours sur notre secteur du doyenné de La Bonnieure avant et après les J.M.J.

- Avril 2006 : Odile et Bernard MOULAY accompagnent 3 jeunes (Jean Christophe FERNANDES, David FERNANDES, Frédéric DUARTE) de Roumazières au Burkina-Faso. Ils passeront 4 jours à La Toden. (mise en place d’une pharmacie)

- Juillet 2007 : 20 ans de notre Fraternité : 3 personnes de La Toden sont venus durant 15 jours pour fêter cet anniversaire sur le doyenné de La Bonnieure
 Joseph-Aimé DIENDERE (curé de La Toden)
 Marcelline SANKARA (responsable des femmes catholiques.)
 Didier BONKOUNGOU (membre du Comité de Gestion et de la Fraternité de la paroisse de La Toden.)

- Janvier 2009 : Voyage à La Toden du 03 au 17 Janvier du père Jean-Marc GRANET. (Inauguration de l’Atelier de Métiers de Loungo)

- Avril 2009 : Madame Marie Madeleine TIENDREBEOGO directrice du C.A.F. (Centre d’Animation Féminine de Koudougou) est sur notre doyenné

- Août 2009 : Joseph-Aimé DIENDERE curé de La Toden réside au presbytère de Roumazières et remplace Pierre LETOCART du 10 au 30 Août.

- Août 2011 : Joseph-Aimé DIENDERE curé de La Toden réside au presbytère de Roumazières et remplace sur le doyenné le mois d’Août.

-  Janvier 2012 : Ria Boisson, Anne-Maryse CORMENIER, Maïté POUDEROUX
et Jean MAILLARD sont allés au Burkina-Faso une dizaine de jours à l’occasion du jubilé d’albâtre de la paroisse de La Toden.

- Juillet 2014 : Le Père Edouard SAWADOGO (vicaire à La Toden) de passage en France est venu sur notre doyenné.

- 1er Juillet 2015 : Le Père Edouard SAWADOGO (vicaire à La Toden) de passage sur notre doyenné.

- Août 2016 : Le Père Thomas OUEDRAOGO (vicaire à La Toden) en mission à La Turballe (Bretagne) vient passer 3 jours sur le doyenné de La Bonnieure.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

adresseParoisse de Notre-Dame des Terres en Haute-Charente
05 45 71 12 44
paroisse.notredamedesterres chez orange.fr
Adresse Postale :
Rue de la Chapelle
16270 ROUMAZIERES-LOUBERT
Curé : Père Martial Leblanc

Permanence de Chasseneuil sur Bonnieure :
Mercredi et Vendredi de 8h30 à 12h

05 45 71 12 44
Mireille Maury
42, avenue de la République
16260 CHASSENEUIL-SUR-BONNIEURE

Permanence de Roumazières :
Mardi et Jeudi de 8h30 à 12h

05 45 71 12 44
Mireille Maury
Rue de la Chapelle
16270 ROUMAZIERES-LOUBERT



Dans l'Eglise

Nouvelles du Vatican

Ecouter Radio RCF Charente

KTO

Eglise catholique en France