Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/ISF-deduction-de-75-du-montant-des-dons
      ISF : déduction de 75 % du montant des dons

ISF : déduction de 75 % du montant des dons

Une déduction de 75 % du montant des dons pour les contribuables assujettis à l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF)


Comme vous le savez, pour accomplir ses nombreuses missions, l’Église ne peut compter que sur les dons qu’elle reçoit des chrétiens.

L’accompagnement des prêtres âgés fait partie de ses missions importantes. Durant des années, ces hommes se sont mis généreusement au service des communautés chrétiennes. Un jour ou l’autre, vous avez eu besoin d’eux que ce soit pour vous ou votre famille.
Aujourd’hui, ils ont besoin de vous pour profiter d’une retraite digne et paisible.

En faisant un don au diocèse d’Angoulême, vous pouvez :
- Nous aider à leur assurer un revenu régulier
- Assurer leur protection sanitaire et sociale
- Financer des lieux d’accueil confortables et adaptés, qu’il s’agisse d’habitat individuel ou collectif ou d’accueil en EHPAD pour les plus fragiles.

Dans le diocèse d’Angoulême, 37 prêtres sont âgés de plus de 70 ans dont 28 de plus de 80 ans.

Si vous faites partie des contribuables assujettis à l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), sachez que vous pouvez déduire de votre impôt lSF 75 % du montant de votre don.

Pour cela, il vous suffit de retourner à l’Association diocésaine d’Angoulême un chèque à l’ordre de la Fondation Nationale pour la Protection du Clergé. Cette fondation est habilitée à recevoir des dons en « réduction d’ISF » au profit des diocèses. Elle reversera 98 % du montant de votre don à notre diocèse, qui l’utilisera pour financer les dépenses sanitaires et sociales de ses prêtres.

Grâce aux dons reçus ces dernières années, nous avons pu procéder à des aménagements adaptés au sein de l’Oasis Fleurie, la maison d’accueil des prêtres âgés de Genac.
Ces dons nous ont également aidés à financer leur protection sociale.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


-