Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/J-ai-lu-pour-vous-Cher-Pape-Francois
          J’ai lu pour vous :" Cher Pape François"

J’ai lu pour vous :" Cher Pape François"

Le Pape François répond aux lettres de tous les enfants du monde


Au hasard des livres présents sur le stand de la librairie diocésaine* à Festi’ jeune, se trouvait en haut d’une pile un titre : « Cher Pape François ».
Le sous-titre : « Le Pape répond aux lettres de tous les enfants du monde » résume le sujet de ce livre.

De très nombreuses questions d’enfants ont été envoyées par courrier à notre Pape. Il répond avec simplicité et pédagogie aux questions concrètes et parfois très inattendues des enfants du monde entier.
C’est un petit catéchisme très pertinent et utile à tous : enfants comme adultes. C’est aussi l’occasion de s’ouvrir à toutes les expressions de notre Eglise Universelle.

La tentation est de le lire d’une traite. Mais comme le Pape François, prenez le temps de regarder très attentivement les dessins et de vous interroger sur la réponse que vous donneriez. Lisez ensuite le « corrigé » à travers les écrits de notre Pape.

Dans le livre est jointe une enveloppe avec l’adresse du Vatican. Si donc un de vos enfants, petits enfants, nièces, neveux ou vous-même souhaitent poser une question, n’hésitez pas, peut-être y-aura-t-il une nouvelle édition ?

En savoir plus

Cher Pape François » aux éditions Mame

* Ouverte du mardi au vendredi de 10h à midi et de 14h à 17h30 et le samedi de 10h à midi. Attention à la fermeture d’été. Pour tout savoir aller sur le site du diocèse.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda