Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/JMJ-Rio-2013-c-est-fini
          JMJ Rio 2013....c’est fini !

JMJ Rio 2013....c’est fini !

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir

Revenons sur les grands temps de ces 28ième JMJ à Rio... et rendez-vous à Cracovie en 2016


- Dimanche 28 juillet : Messe pour la 28ème Journée Mondiale de la Jeunesse

La messe d’envoi des 28ème Journées Mondiales de la Jeunesse a été célébrée ce dimanche 28 juillet 2013 sur la plage de Copacabana à Rio. Au cours de cette célébration, clôture et point d’orgue de ces journées au Brésil, le Pape François envoie les jeunes en mission à travers le monde. À leur tour de transmettre cette expérience de rencontre avec Jésus vécue aux JMJ, sans craindre de témoigner de l’amour de Dieu.

- Samedi 27 juillet : Veillée de prière avec les jeunes

Au coeur des deux jours culminants de ces JMJ à Rio, les jeunes ont retrouvé la plage de Copacabana après un pèlerinage de 9,5 km, de Central do Brasil jusqu’à la plage.

Un millier d’évêques, les prêtres, les religieux et les séminaristes présents aux JMJ avaient rendez-vous avec le Pape François en la cathédrale de Rio ce samedi 27 juillet pour célébrer la messe ensemble. Le Saint-Père a souhaité réfléchir avec eux à trois aspects de leur vocation : appelés par Dieu ; appelés pour annoncer l’Evangile ; appelé pour promouvoir la culture de la rencontre.

- Vendredi 26 juillet, 17h30 (heure locale) : Chemin de Croix avec les Jeunes sur la plage de Copacabana

- Jeudi 25 juillet à 17h30 (heure locale), le pape François est officiellement accueilli par les participants des 28e Journées mondiales de la jeunesse sur la célèbre plage de Copacabana. Pour son 4e jour de présence sur le sol brésilien, le pape s’adresse à la foule compacte des pèlerins venus de 176 pays différents.

- Mercredi 24 juillet

- Mardi 23 juillet à 00h30 sur la plage de Copacabana : Cérémonie d’ouverture des JMJ :

Documents joints

1 réaction


24 juillet 2013 15:57, par Catherine

Un immense merci de nous partager votre expérience à travers les divers articles publiés. L’ambiance brésilienne rejoint ainsi notre terre charentaise ! Oui, merci pour le témoignage de votre rencontre si belle et si profonde avec le Seigneur et avec vos frères ! En grande communion de prière avec vous !

- repondre message


 

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.