Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Jouons-avec-nos-enfants

Jouons avec nos enfants !


Jouons avec nos enfants : « Jouer pour s’amuser. Jouer pour découvrir. Mais surtout : jouer pour grandir ! Chez l’enfant, le jeu est un acteur essentiel du développement. Bien plus qu’une distraction, qu’un simple "passe-temps", le jeu est une activité indispensable à son épanouissement et à ses apprentissages. Il développe son imagination, sa créativité, mais fait également travailler son intelligence, sa capacité à exprimer ses émotions, puis, lorsque le jeu devient collectif, son vivre-ensemble.

Les loisirs partagés ensemble pendant les vacances sont de bonnes occasions pour l’aider aussi à fortifier sa confiance : grimper ensemble sur des rochers, traverser une petite rivière par un petit gué, faire une nouvelle recette de gâteau, construire un immense château de sable... offrent mille occasion de se dépasser et de se prouver que l’on est capable. Ils aident aussi à assumer les échecs, les fragilités sans drame et ouvre à la persévérance et à la ténacité.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

adresse Pastorale Catéchétique
226 rue de Bordeaux
16021 Angoulême
+335 45 91 34 44

Colette Decool
Catéchèse