Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Jubile-des-Baptises
        Mgr Hervé Gosselin invite à se rassembler pour un Jubilé des Baptisés

Mgr Hervé Gosselin invite à se rassembler pour un Jubilé des Baptisés

Invitation à une grande rencontre diocésaine le 9 octobre 2016

"PROPHETISE FILS D’HOMME..."
Comment croire si personne ne l’annonce Rom 10,14



Du 8 décembre 2015, fête de l’Immaculée Conception au 20 novembre 2016 solennité du Christ Roi l’Eglise catholique célébre une Année Sainte extraordinaire à l’occasion du 50ème anniversaire de la clôture du Concile oecuménique Vatican II. Ce « Jubilé de la Miséricorde » a débuté par l’ouverture de la Porte Sainte à la basilique Saint-Pierre de Rome, ainsi que dans chaque diocèse (dans le diocèse d’Angoulême c’est à la cathédrale et à l’abbaye de Bassac).

Par ce Jubilé de la Miséricorde, le Pape François met en lumière le Dieu miséricordieux qui invite tous à revenir chez Lui. Il disait : « Il y a tellement besoin, aujourd’hui, de miséricorde et il est important que les fidèles laïcs la vivent et l’apportent dans les différents milieux de la société. En avant ! Nous sommes en train de vivre le temps de la miséricorde : c’est maintenant le temps de la miséricorde ».

L’Eglise donne une signification spirituelle à la démarche jubilaire. Cela consiste avant tout dans un pardon généralisé, une indulgence ouverte à tous et dans la possibilité de renouer le lien avec Dieu et le prochain. C’est pourquoi l’Année Sainte est toujours une opportunité pour approfondir notre foi et vivre, d’un engagement renouvelé, le témoignage chrétien.

Le 9 octobre, de 12 à 17h, aura lieu le jubilé des baptisés dans notre diocèse, dans le prolongement de " l’évènement du Baptême " et sur proposition du service de catéchèse. Il sera vécu dans le rayonnement du jubilé des catéchistes qui sera vécu à Rome du 23 au 25 septembre prochain.

Je vous invite dès maintenant à réserver cette date du 9 Octobre !

Après le rassemblement dominical ordinaire dans chaque paroisse, un pique nique partagé nous réunira suivi d’une animation et d’un temps jubilaire à la cathédrale.
Les renseignements concrets vous seront donnés à la rentrée.

+ Mgr Hervé Gosselin

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.