Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/L-Eglise-a-l-ecoute-des-personnes-concernees-par-l-homosexualite
        L’Eglise à l’écoute des personnes concernées par l’homosexualité

L’Eglise à l’écoute des personnes concernées par l’homosexualité

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir

TF1 a réalisé un reportage sur les groupes "Accueil et Parole" de notre diocèse


Le groupe " Accueil et Parole" est un groupe qui accueille toutes les personnes concernées par l’homosexualité. Dans un climat de respect et de confiance, chacun peut librement partager ce qu’il veut sur cette question. Pour contacter le groupe, une adresse de messagerie : Accueil et Parole et un numéro de téléphone : 06 75 89 86 75

Au moment où le synode commence ce dimanche à Rome sur le thème de la famille, l’Eglise s’ouvre de plus en plus à la question de l’homosexualité.
Des groupes se constituent dans plusieurs diocèses de France pour qu’au cœur de l’Eglise soient présentes les personnes homosexuelles et leurs proches.

L’enjeu est que la parole des personnes puisse se dire et être accueillie dans un climat fraternel fait de respect et d’estime, pour le plus grand bien du plus grand nombre.

Le groupe " Accueil et Parole "

Source vidéo TF1 du 4 octobre : L’Eglise à l’écoute des parents d’enfants homosexuels

1 réaction


5 janvier 2015 14:56, par Antoine Delage

Très belle initiative. Nous voudrions que la société soit telle que nous le voudrions mais elle est telle qu’elle se présente. Nous pourrions alors nous retrouver dos à dos, ou face à face mais pas les uns avec les autres avec ce que chacun peut amener de meilleur dans la construction de la cité de Dieu. Il est urgent de faire connaissance les uns avec les autres. le contraire amène à la méconnaissance, la caricature parfois, à la peur, au véhicule de clichés, à la stigmatisation. Si nous voulons être une Eglise dans le monde il nous faut aller à la rencontre, au lieu même des lignes de fracture, voire de blessures, entre l’Eglise et la société. L’Eglise c’est nous tous, réconcilions-nous les uns avec les autres pour faire Eglise ensemble. AD

- repondre message


 

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda