Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/L-Esprit-de-Noel-une-ambiance-chaleureuse-au-sein-de-l-Abbaye-de-Bassac
        L’Esprit de Noël, une ambiance chaleureuse au sein de l’Abbaye de (...)

L’Esprit de Noël, une ambiance chaleureuse au sein de l’Abbaye de Bassac.

Retour en image sur le Marché de l’Avent qui a accueilli de nombreux visiteurs pendant le premier week-end de l’Avent


Un très beau Marché de l’Avent (5ème édition), proposé pendant le 1er week-end de l’Avent (du er au 3 décembre) où a régné une ambiance chaleureuse faisant oublier la froideur extérieure. Du Salon de thé au Magasin-Librairie, en passant par la Chapelle Ste Thérèse où nous pouvions entendre cette année un joli conte de Noël, les visiteurs n’ont pas oublié de voter pour leur crèche préférée : le Concours de la plus belle crèche 2017 a permis d’admirer la créativité et les sens artistique des jeunes et des adultes. Une nouvelle proposition, les ateliers extérieurs, était l’occasion pour chacun de donner libre-cours à sa créativité
Une fois encore, l’Abbaye a servi « d’écrin à l’expression culturelle : artisanat, musique et arts plastiques » et a été aussi un lieu de rencontres, d’échanges et de convivialité en dégustant des mignardises et boissons chaudes proposées par la Fraternité « Pays de Jarnac-Réo » !
« L’Association des Amis de l’Abbaye de Bassac remercie tous les visiteurs et toutes les personnes qui ont participé à l’organisation et à la réussite de cette 5ème édition du Marché de l’Avent ".


Les Salles des exposants ont été très fréquentées



La créativité de chacun pouvait s’exprimer dans les ateliers extérieurs


En passant d’une salle d’exposition à une autre, les visiteurs ont pu admirer les crèches exposées


La crèche gagnante


2ème prix, la crèche des enfants du KT de Sigogne


Le salon de thé : un lieu de rencontres, d’échanges et de convivialité en dégustant des mignardises et boissons chaudes proposées par la Fraternité « Pays de Jarnac-Réo » !

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

adresse Doyenné de Jarnac
+335 45 81 09 00
28, rue Basse
16200 JARNAC
Doyenné Jarnac



-