Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/L-equipe-espoir-evangile-du-28-mai-2016

L’équipe "espoir-évangile" du 28 mai 2016

Rencontre du 28 mai 2016


L’équipe a réfléchi sur l’évangile de Jean 21, 15-39
« m’aimes-tu plus que ceux-ci ? » m’aimes-tu plus que les autres ? Jésus pose la question 3 fois à Pierre, c’est la réponse qux 3 reniements de Pierre.

« Seigneur , toi tu sais tout ? » oui, , Jésus, lui fait confiance quand même, c’est fort car Il sait , Pierre l’a renié trois fois ! Pierre est peiné . Jésus lui dit : » tu m’aimes mais tu m’as lâché 3 fois... »
Jésus ne s’approprie pas l’amour de Pierre. Il l’envoie vers les autres, c’est la mission qu’Il attend de lui. Il sera pasteur de ses brebis. C’est une histoire d’amour entre Jésus et ses disciples.

« ...et un autre te mettra la ceinture pour aller là où tu ne voudrais pas aller » il entrevoit déjà la crucifixion de Pierre. On ne choisit pas comment on doit finir sa vie.
Pour aimer les autres, il faut aimer Dieu, c’est quelquefois difficile, c’est crucifiant. Difficile d’aimer la personne quand ses actes sont mauvais.

« ..suis-moi » nous appelle à chaque instant. Il est là . Il nous mène vers l’imprévu comme Abraham « Il partit sans savoir où il allait » . Il est présent dans les évènements qui nous mènent. Comment je reste attentive à ce qu’Il veut pour moi...sachant qu’Il ne veut que mon bonheur ?

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Contact

adresse Paroisse Ma Campagne - Puymoyen
2, bld Jean Moulin
16000 Angoulême
+335 45 61 15 04
paroissemacampagne chez orange.fr
Accueil à la paroisse les mardis, jeudis et vendredi de 16h30 à 18h30



-