Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/La-BD-chretienne-en-chiffres

Quelques chiffres

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir
  • 0 vote

Des dizaines d’expositions, des dizaines de milliers de visiteurs, des centaines de dessinateurs et des milliers de titres !


Depuis 29 ans, une Équipe Oecuménique BD (Catholiques, Protestants) assure (en partenariat avec le Festival International d’Angoulême), une présence fiable et créative au fil des salons à la cathédrale, au temple de l’église réformée de France et à l’église Saint Martial.

Des dizaines de milliers de visiteurs ont ainsi :

  • Découvert 121 expositions de BD chrétienne
  • Participé à des conférences et colloques, à chaque Festival
  • Eté présents à 19 proclamations du Prix International de la Bande Dessinée Chrétienne Francophone et du Prix du Juryocuménique de la BD.

En participant à ce succès, l’Équipe BD Chrétienne au Festival veut :

Promouvoir un média essentiel pour annoncer l’Évangile aux jeunes de 7 à 77 ans !(une centaine d’éditeurs, 250 dessinateurs, plus de 1000 titres publiés à ce jour), alors que la BD (en général) s’impose comme un genre majeur de l’Édition (plus de 4000 nouveaux albums publiés et des dizaines de millions d’albums vendus en France vendus en France chaque année).Tracer un trait d’union entre la culture et la Foi comme le font d’autres chrétiens à Avignon, Cannes, Aix, Paris, etc.....Contribuer à la réussite du FIBD qui mérite l’apport de toutes les énergies.

Plus qu’un simple loisir, la Bande Dessinée Chrétienne est un nouveau langage pour communiquer notre Foi.

Contact  : Bande Dessinée Chrétienne d’Angoulême (BDCA)

226, route de Bordeaux - 16021 Angoulême cedex
info chez bdchretienne.net

En savoir plus : bdchretienne.net

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



-