Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/La-vocation-d-etre-au-service-de-tous
        La vocation d’être au service de tous

La vocation d’être au service de tous

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir

Mgr Claude Dagens,
74 ans
Évêque d’Angoulême


L’Église catholique ne reçoit aucune subvention, ni du gouvernement français, ni du Vatican. Nous vivons des dons que nous recevons et qui constituent le denier de l’Église.
Notre mission consiste à être au service de tous, au nom de la Charité du Christ. Et nous le sommes par toutes nos activités : catéchèse, célébration des baptêmes, des mariages, des obsèques, entretien de nos bâtiments du culte, actions de solidarité, initiatives de formation.
Ce sont nos communautés paroissiales qui constituent l’Église. C’est par elles que passe notre appel à votre générosité. Je n’hésite pas à relancer cet appel, car je sais, par ma mission d’évêque, que l’Église est attendue pour témoigner de la bonté de Dieu dans notre monde si dur, comme nous y incite le pape François
.

Témoignage d’Emmanuelle, 48 ans, donatrice

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.