Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Le-7-janvier-le-groupe-En-chemin-animait
            Témoignages et prières du groupe "En chemin"

Témoignages et prières du groupe "En chemin"

Le 7 janvier, le groupe "En chemin" animait la messe de l’Epiphanie à Puymoyen. Occasion de témoigner de ce qui se vit dans ce groupe, et de rendre grâce !


Témoignage de Fabienne
« Je viens par ce modeste témoignage vous raconter comment le groupe en chemin a
"bougé" ma vie.
J’ai rejoint le groupe voici trois ans. La participation à diaconia 2013 m’avait questionnée sur ma foi. J ’étais en quête de réponses mais je marchais seule.
Au cours de nos échanges mensuels autour de la parole du seigneur, ma foi prend racine et cela m’encourage à aller chercher toujours plus loin l’amour que le christ me donne sans mesure pour peu que je lui ouvre mon cœur et mon esprit.
Je me sens plus forte et plus légère face au quotidien et prête à poursuivre ma quête
d’humanité dans la lumière du seigneur.
Pour tous ces moments partagés, seigneur je te rend grâce. »

Témoignage de Christel
« Seigneur, je te rend grâce pour les rencontres régulières avec le groupe en chemin, elles me permettent de relire ma vie spirituelle mais aussi personnelle à la lumière de ta parole. »

Témoignage de Laurence

« Seigneur je te rends grâce pour la simplicité et la spontanéité de nos rencontres au sein du groupe En Chemin. Chaque rencontre me fait l’effet d’une escale précieuse sur le Chemin de ma Foi. »

Témoignage d’Emmanuelle
« Grâce à l’intoxication au monoxyde de carbone survenu dans cette église, durant laquelle j’aurais pu mourir si la communauté ne m’avait pas portée à l’air libre après ma perte de connaissance, j’ai demandé le baptême à Pâques 2012 afin de renaître à la vie.
Suite au catéchuménat, le groupe en chemin, me permet de continuer à faire le lien entre la découverte de ma foi et ma vie quotidienne grâce aux partages de la parole et de l’amitié entre chrétiens.
Nous rendons grâce à Dieu. »

Témoignage de Damien
« Seigneur Dieu, je te rends grâce, pour m’avoir fait connaître ta lumière.
Voilà un peu plus d’un an que j’ai eu le désir d’intégrer le groupe en chemin. J’ai trouvé aux fils de nos échanges, des réponses sur des questions que je me pose sur Dieu et sur ma foi de chrétien, ma principale découverte fut qu’après chaque réunion ,j’ai ressenti le besoin de te prier et d’offrir de l’amour au sein de mon foyer. »

En savoir plus

Contact : Christel Martel

1 réaction


28 janvier 09:54, par chambon

Merci pour vos témoignages de foi ensemble "En chemin". Avec vous sur le chemin, ma prière vous accompagne. Bien fraternellement .
Monique

- repondre message


 

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Contact

adresse Paroisse Ma Campagne - Puymoyen
2, bld Jean Moulin
16000 Angoulême
+335 45 61 15 04
paroissemacampagne chez orange.fr
Accueil à la paroisse les mardis, jeudis et vendredi de 16h30 à 18h30
NOTE : Pendant l’été, permanence uniquement le vendredi