Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Le-cate-pensons-y-des-la-rentree
    Le caté : pensons-y dès la rentrée !

Le caté : pensons-y dès la rentrée !

La rentrée est le bon moment pour inscrire son enfant au caté !



Pour inscrire son enfant au catéchisme, il suffit de s’adresser à la paroisse à laquelle est rattaché son domicile.

Une personne chargée des inscriptions pour la paroisse donnera tous les renseignements pratiques concernant l’inscription de l’enfant, et la manière dont est proposée la catéchèse (jours, lieux, horaires, etc.) Des permanences d’inscription sont souvent organisées dans les paroisses au cours du mois de septembre.

La rentrée a lieu en septembre-octobre dans la plupart des paroisses. Il existe cependant de plus en plus de paroisses où l’accueil des enfants se fait à plusieurs moments de l’année. La date d’inscription ne doit pas être un obstacle, ni pour l’enfant ni pour les parents.

Le rythme des rencontres et les dates sont très variables d’une paroisse à une autre. Ce peut être une heure par semaine le mercredi matin, une demi-journée tous les quinze jours ou par mois. Afin de permettre aux enfants d’allier le catéchisme à d’autres activités, les paroisses se sont adaptées, en proposant des rencontres en soirée, le mercredi, le samedi, voire le dimanche. Un planning des rencontres peut être proposé en début d’année. Les enfants sont aussi invités à participer à la messe le dimanche. Dans beaucoup de paroisses, il existe une « messe des enfants » ou « messe des familles » ou des temps animés pour les enfants à partir de lectures bibliques, où les enfants peuvent vivre avec leurs amis du même âge ce temps important de la vie des croyants. C’est une chance pour eux.

Il existe également des temps forts, souvent intergénérationnels, permettant aux enfants de faire l’expérience de la communauté paroissiale.

Cliquez sur l’affiche pour la télécharger, l’imprimer et l’afficher !

Documents joints

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les doyennés et paroisses




Dans l'Eglise

Nouvelles du Vatican

Ecouter RCF Charente

KTO

Eglise catholique en France

Agenda

Rendez-vous


-