Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Le-conseil-episcopal-en-session-de-travail-a-Maumont
        Le conseil épiscopal en session de travail à Maumont

Le conseil épiscopal en session de travail à Maumont

Du 26 au 29 juin, Mgr Hervé Gosselin et le conseil épiscopal se sont réunis en session de travail à Maumont. Au soir du 1er jour, Mgr Gosselin évoque les réflexions en cours.



"Nous sommes à Maumont pour 3 jours avec le conseil épiscopal.
Tout au cours de cette session, nous allons rencontrer les différents conseils et des commissions de travail.
Des conseils qui sont amenés à donner un avis sur les décisions principales et les orientations pour le diocèse. Pour élaborer un plan de route pour les mois, voire les années à venir.
A l’issue de ce conseil épiscopal, nous espérons pouvoir produire un texte que nous travaillons avec les conseils, pour solliciter l’avis de tous les chrétiens – car l’Église de Charente concerne tous les chrétiens. Nous voulons demander l’avis de tout le monde pour voir ensemble comment nous pouvons, au mieux, à la fois faire vivre l’Église de Charente, toutes les communautés sans en exclure aucune, et élaborer des plans qui permettront de vivre plus facilement et avant tout de remplir notre mission de missionnaires.
Le conseil presbytéral a travaillé en mars dernier et a défini des axes de travail. Suite à ce travail, nous voulons interpeller tous les chrétiens, sur les questions concernant l’enracinement dans la prière, les attentes des communautés concernant la vie sacramentelle, nous voulons aussi élaborer comme un plan qui permette de voir comment est-ce que nous allons nous organiser pour qu’il y ait des pôles missionnaires répartis en Charente, qui se regroupent, sans oublier que c’est bien localement, dans chaque commune, sous chaque clocher, qu’il y a quelque chose à vivre par l’animation de petites fraternités locales. C’est aussi la volonté d’être une Eglise ouverte sur le monde, qui fait la proposition de la foi à tous les hommes. "

1 réaction


4 juillet 21:28, par Clais Marie-Thérèse

Merci Père, pour votre travail avec le Conseil épiscopal avec cette visée de faire vivre plus facilement les Communautés locales de l’Eglise de Charente, et d’y impulser davantage la vie missionnaire.
Avec plusieurs, nous nous réjouissons de voir que l’accent va être mis sur la prière et la vie sacramentelle dont la pratique est aujourd’hui une des difficultés de notre nouvelle paroisse. L’idée de "pôles missionnaires" est attractive...

Merci aussi d’inviter tous les Chrétiens à s’impliquer dans la mise en oeuvre des orientations et dans la proposition de la Foi... Notre prière accompagne votre travail.

- repondre message


 

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les doyennés et paroisses



Dans l'Eglise

Nouvelles du Vatican

Ecouter Radio RCF Charente

KTO

Eglise catholique en France

Agenda