Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Le-foyer-des-etudiants-d-Angouleme
      Le foyer des étudiants d’Angoulême

Le foyer des étudiants d’Angoulême

Le foyer des étudiants d’Angoulême propose un accueil hébergement pour 4 jeunes étudiants ou en service civique à la maison diocésaine.


Un foyer pour 4 étudiants

Le foyer des étudiants d’Angoulême est ouvert à tout jeune entre 18 et 26 ans, poursuivant ses études à Angoulême, désireux de partager une vie fraternelle, une ambiance conviviale et une attention bienveillante à chacun. Le foyer est accompagné par le responsable de l’aumônerie des étudiants ou son/sa délégué(e)). Avec ses 4 places, il offre un hébergement simple dans un lieu chargé d’histoire, ouvert et calme, une vie communautaire, une dimension spirituelle.

Un cadre idéal


Le foyer est idéalement situé dans la maison diocésaine d’Angoulême, 226 rue de Bordeaux, à proximité du centre-ville, du campus de l’image et de l’IUT... Il est très bien desservi par la plupart des lignes de bus (arrêt "séminaire") et bénéficie du parking et du jardin de la maison.

Lieu vivant où se croisent chaque jour de nombreuses personnes liées à la vie de l’Eglise, la maison diocésaine abrite également une chapelle, une bibliothèque, une hôtellerie et un foyer résidence pour prêtres âgés.

La vie du foyer : autonomie et accompagnement

L’ étudiant(e) accueilli est en lien avec le/la responsable de l’aumônerie qui veille à faciliter son intégration et à répondre aux questions d’ordre matérielles ou plus personnelles.
L’étudiant(e) pourra participer aux propositions l’aumônerie.
Il pourra également profiter de la chapelle et son oratoire pour une pause spi, ainsi que de la vie de prière de la maison.
Régulièrement, la responsable du foyer viendra rencontrer le groupe pour un échange sur la vie étudiante et la vie du « foyer ».

Conditions matérielles

4 chambres meublées sont réservées aux étudiants dans l’aile "hôtellerie" de la maison. Dans une autre aile, le foyer rassemble les pièces à vivre : une cuisine où se partagent les repas et une pièce de vie où ils peuvent se détendre ou travailler ensemble.
Les jeunes "colocataires" sont en autonomie pour leur repas et l’entretien des lieux.

La montant du loyer s’élève à 250 euros charges comprises. Ce montant pourra être réévalué si la présence de l’étudiant n’est que de quelques jours par mois ( formation en alternance par exemple).

En savoir plus

Pour plus de renseignements : etudiants chez dio16.fr

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.




-