Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Le-nouveau-NOTRE-PERE
        Le nouveau "NOTRE PERE"

Le nouveau "NOTRE PERE"

La nouvelle traduction du "Notre Père" entre en vigueur le dimanche 3 décembre. Rien de tel que de la chanter pour l’apprendre.


Cela fait déjà plusieurs années que la nouvelle traduction du "Notre Père" a été publiée. La paroisse de Baignes l’avait déjà intégrée dans ses feuilles de chants des célébrations depuis un an.

"Ne nous soumets pas à la tentation" est remplacé par "Ne nous laisse pas entrer en tentation".

Voici un bon moyen de l’apprendre pour la mettre en pratique dès le premier dimanche de l’Avent, début de la nouvelle année liturgique, le 3 décembre.

Chanter le Notre Père avec le groupe Glorious :

1 réaction


28 mars 16:26, par Desmars

Mille bravos... pour le compositeur et les interprètes musiciens et chanteurs... J’étais contre le nouveau texte du NOTRE PÈRE... car je suis de l’ancienne école. La Vierge Marie en m’écoutant réciter mes chapelets ne s’en est pas trop plainte... Que ce fusse à Lourdes, à Fatima, à la Salette etc. Je n’aime pas non plus ces mains écartées lorsque l’on dit le NOTRE PÈRE, Des mains jointes suffisent. L’œcuménisme nous apporte tout un lot de choses douteuses. J’ajoute que seul le prêtre officiant peut clore la prière avec ces mots : pour des siècles et des siècles...
auquel l’assistance répondra par un : AMEN.
Daniel Desmars.

- Répondre à ce message


 

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

adresse Doyenné de Barbezieux

20 rue Thomas Veillon
16300 Barbezieux
05 45 78 01 27
Doyenné Barbezieux







Agenda


-