Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Le-pelerinage-du-Deffend

Le pèlerinage du Deffend

Regain d’affluence à Notre Dame du Deffend.


Comme dans tous les lieux de pèlerinage en France, les catholiques ont voulu témoigner de leur foi en cette fête de l’Assomption .

Notre Dame du Deffend n’a pas échappé à la tendance générale et son pèlerinage a connu un regain d’affluence.

Près de 100 fidèles se sont ainsi donnés rendez-vous dans la petite chapelle du Deffend, érigée en 1892 sur la commune du Tâtre.

A cette occasion, la statue de Notre Dame du Deffend avait quitté l’église du Tâtre pour être portée par 4 personnes durant la procession qui s’est déroulée au milieu des vignes et cultures, aux alentours de la chapelle.

De retour à la chapelle, les fidèles ont pris place autour de Notre - Dame pour célébrer ensemble la fête de l’Assomption de Marie.

A l’issue de la célébration, tous les participants ont partagé un verre de l’amitié, puis une trentaine de personnes ont poursuivi la journée en communauté autour d’un pique-nique.

Un grand merci à Denise et René Poirier qui, comme chaque année, s’investissent dans la préparation de ce pèlerinage. Merci également à tous ceux qui leur ont apporté leur aide.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda