Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Le-service-des-vocations-du-diocese-d-Angouleme

Parce que toute vie est vocation...

Le service des vocations du diocèse d’Angoulême

S’interroger sur sa vocation ? Témoigner de la diversité des vocations ? Prier pour les vocations ? Le SdV est là pour répondre à toutes ces questions !


Un service vocations, pour quoi faire ?

Toute vie de baptisé est vocation ! Cependant pour répondre à sa vocation, il faut avoir entendu un appel. Et pour que cet appel puisse se concrétiser il faut pouvoir prendre le temps d’un discernement et d’une maturation. Cela demande des lieux et des personnes propices à approfondir sa recherche, s’interroger sur la singularité de sa vocation, la mettre en perspective avec le choix de vie qu’implique les vocations particulières (célibat consacré, mariage, sacerdoce…), l’exprimer, être accompagné…

Une équipe pour ce service

Pour pouvoir porter cette attention au nom de notre diocèse, une petite équipe a été constituée. Cherchant à représenter une diversité sans pour autant être exhaustive, elle est constituée d’un prêtre qui représente aussi le conseil épiscopal, le P. Michel Granger, un couple, Agnès et Jean-Baptiste Comoy, une consacrée, Stéphanie Bordes, un représentant de la Pastorale des jeunes, Laure Lamas.

Ressources et soutiens

Le service des vocations est au côté de tous les baptisés en particulier les jeunes pour accompagner le discernement de l’appel de Dieu dans sa vie et répondre aux questions fondamentales : quel sens pour ma vie ? Comment choisir mon cap ? Comment servir le monde ? Quel style de vie pour être heureux ?

Le service des vocations est au côté des communautés chrétiennes pour qu’elles soient lieu d’épanouissement de toute vocation de baptisé et qu’elles portent cette attention dans la prière..

En savoir plus

contact : vocations chez dio16.fr

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.




-