Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Les-enfants-du-cate-chantent-Noel
          Les enfants du caté chantent Noël

Les enfants du caté chantent Noël

Concert de Noël réussi avec le Chœur de Chalais, l’ensemble Béania et les enfants de la paroisse de Baignes.


Cela faisait 4 semaines qu’ils se retrouvaient le lundi soir à la salle Saint Etienne, après l’école, pour répéter des chants de Noël, dont certains qu’ils allaient devoir chanter seuls devant un public.
Gageure ?
Pari réussi.

Devant un public plus nombreux que ne pouvait en contenir l’église de Touvérac, ce vendredi soir, les enfants de la paroisse ont été conviés à rejoindre les adultes des deux chorales, chœur du Pays de Chalais et Ensemble Béania, dirigées par Karen Broughton, avec le chant "Venez mes enfants" (air connu de "Venez c’est Noël").

Sous la direction de Aïda Matignon, ils ont alors chanté successivement "Dieu venu dans notre histoire" puis "Noël, Jésus est né", accompagnés au piano par Helen Charrier-King. Très applaudis à la fois par le public et la chorale d’adultes, ils ont poursuivi ensuite avec ces derniers pour plusieurs autres chants en commun, sous la direction de Karen : "Il est né le divin enfant", "Dors, Emmanuel".

Le Chœur de Chalais et l’Ensemble Béania ont conquis le public par leur brillante prestation. Karen a ravi une nouvelle fois l’assemblée par sa superbe voix de soprano en soliste.




Plusieurs jeunes ont également été invités à montrer leur talent : Eliette Cellou comme soprano soliste pour l’Ave Maria de Engelhart, puis Paul Charrier-King comme trompettiste en accompagnement du chant "Joy to the world".








Le public a également participé à ce concert de Noël en chantant "Douce nuit" en 3 langues : français, anglais et allemand. Heureusement, les textes étaient sur les programmes et Karen a su faire preuve de beaucoup de talent pour mettre le public en voix. Les enfants avaient à nouveau rejoint les chorales d’adultes. Ils ont conclu tous ensemble ce concert par le chant "Do you hear" introduit par les enfants qui ont interprété sur le même air "Entends ce message".

Tout le monde s’est retrouvé ensuite à la salle de musique de Baignes autour de boissons chaudes et fraîches et de pâtisseries préparées par Béania.

Rendez-vous est pris pour l’année prochaine avec la participation probable, en plus des enfants de la paroisse catholique de Baignes, de ceux de l’Eglise protestante du secteur.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda