Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Les-pelerins-du-doyenne-a-Lourdes

Les pèlerins du doyenné à Lourdes

Compte-rendu du pèlerinage diocésain vu par des Baignois.


Vendredi 6 avril à six heures 30, une quarantaine de personnes venant de tous horizons, certains même du diocèse de La Rochelle, d’autres de Poitiers, embarquent tant à Barbezieux qu’à Reignac, pour le pélèrinage diocésain de la Miséricorde à Lourdes. Une déception de bon matin pour les responsables : une personne est malade, une autre est absente sans en connaitre la raison.

Pendant le voyage, après la prière matinale et le petit déjeuner pris au chand, Pierre va faire le parallèle entre le thème de l’année "faites tout ce qu’il vous dira" et les différentes demandes faites par "Aquero", la vision de Bernadette, qu’elle accomplira avec une grande obéissance. Puis il rappelera la 17ème et avant dernière apparition dont on fêtera le 160ème anniversaire le lendemain 7 avril : devant la grotte, la flamme du cierge que tient Bernadette lui lèchera la main gauche pendant plus de dix minutes, sans lui occasionner la moindre brûlure, en présence de plusieurs milliers de témoins et sous les yeux du docteur Dozous, un incrédule notoire. Il sera l’un des premiers convertis de Lourdes et le premier "expert médical" qui recueillera les témoignages des premières guérisons.

En cours de route, grâce au téléphone, nous allons recevoir un petit clin d’oeil de la providence. La personne absente au départ vient d’être recueillie par un bus de pélerins d’Angoulême, passé une heure trente après nous ! Elle nous rejoindra l’après-midi à Barthès à la messe d’ouverture du pélèrinage, un peu perdue, mais heureuse !

Le point d’orgue de ces trois jours sera la rencontre dimanche matin, avec les jeunes du diocèse, autour de notre Evêque, après la messe à la grotte, généreusement bénie par le ciel.
Dimanche après-midi, le retour sera meublé par le témoignage vidéo de Jacqueline Aubry, l’aînée des quatre voyantes de l’Ile-Bouchard, lieu des apparitions de "Notre Dame de la Prière", en décembre 1947.

Mille remerciements à tous les participants pour leurs implications diverses, des inscriptions à la prise en charge des défaillances passagères et pour l’ambiance chaleureuse et fraternelle qui a toujours régné.
La plus grande récompense des organisateurs est de revenir avec un groupe heureux, ayant le souhait de participer à nouveau l’an prochain.
Claudette et Pierre



Une partie du groupe des pèlerins du doyenné, lors de la traditionnelle bénédiction du cierge.








La grotte de Lourdes la nuit

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

adresse Doyenné de Barbezieux

20 rue Thomas Veillon
16300 Barbezieux
05 45 78 01 27
Doyenné Barbezieux







Agenda


-