Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Les-seminaristes-de-Charente-etaient-a-la-fete-diocesaine
      Les séminaristes de Charente étaient à la fête diocésaine

Les séminaristes de Charente étaient à la fête diocésaine

Sept séminaristes, dont trois du diocèse d’Angoulême, étaient présents à la fête diocésaine. Un temps de rencontre aussi important pour eux que pour les diocésains. Maxime témoigne.


Parmi les nouveautés de l’édition 2018 de la « Fête diocésaine », il fallait noter l’apparition d’un nouveau stand : celui des séminaristes. Il se trouvait dans la partie basse du jardin de la maison diocésaine, au milieu des autres stands des mouvements et services diocésains.



" En effet, nous étions sept séminaristes (trois de notre diocèse et quatre du diocèse de Bordeaux) à passer toute la journée du samedi à la maison diocésaine. Le but premier de notre visite était de rencontrer un maximum de personnes. Notre formation au séminaire ne nous laissant pas le loisir d’être aussi souvent que nous le voudrions dans le diocèse, cette fête diocésaine était l’occasion de venir passer du temps dans sur la terre charentaise.
Des rencontres de ce type sont très importantes. D’abord pour nous les séminaristes, car elles nous permettent de partager des temps fraternels et spirituels avec des personnes qui viennent de doyenné que nous n’avons pas encore eu la chance de visiter. Mais c’est aussi important pour les chrétiens charentais qui peuvent ainsi apprendre à mieux connaître ceux qui seront peut-être un jour leurs futurs pasteurs. Tous voient ainsi le fruit des prières incessantes qu’ils adressent au Seigneur pour qu’Il envoie des ouvriers à sa moisson.
Mais les séminaristes étaient également présents pour remercier toutes les personnes qui donnent de leur temps pour organiser cet événement. Car en effet, si la fête diocésaine (appelée autrefois la « kermesse des séminaires ») a changé de nom, l’argent qu’elle rapporte sert toujours à financer la formation des futurs prêtres et des laïcs en mission dans notre diocèse. Il était donc important pour nous d’être là pour soutenir les organisateurs.
On peut dire que cet événement fut réussi. Ce fut un moment très apprécié, en particulier par nos frères séminaristes bordelais qui ont pu, l’espace d’un weekend, goûter la douceur de vivre à la charentaise et rencontrer les chrétiens d’un diocèse voisin. Nous espérons de tout cœur pouvoir continuer à venir nous ressourcer à vos côtés pour les prochaines éditions de cet événement. "

Maxime Petit

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les doyennés et paroisses




Dans l'Eglise

Nouvelles du Vatican

Ecouter RCF Charente

KTO

Eglise catholique en France

Agenda

Rendez-vous


-