Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Les-sites-internet-associes
        Les sites internet associés

Les sites internet associés

Ou comment se mettre en lien les uns les autres et favoriser l’esprit d’appartenance à notre Eglise en Charente


La vitalité de notre diocèse avec ses événements et ses initiatives continuent de gagner en visibilité avec plus de 20 000 visites mensuelles sur le site internet et une présence accrue sur les principaux réseaux sociaux.

Nous ne pouvons que nous en réjouir et continuer à rejoindre toujours plus largement mais aussi plus précisément les personnes là où elles sont, c’est à dire se rendre plus proche de leur quotidien et de leurs lieux de vie.

Grâce au site internet contributif que nous utilisons, nous avons la chance de pouvoir se mettre en lien les uns les autres et d’offrir un outil pour tous, vecteur de communion tout en préservant l’autonomie de chacun.

Nous pouvons en effet aujourd’hui proposer aux paroisses et ou doyennés, aux services et mouvements de développer une communication plus ciblée avec la création de sites internet personnalisés associés au site internet du diocèse.

Les informations de chaque site associé peuvent être mutualisées et bénéficier d’une meilleure diffusion. En outre, les sites associés seront là pour nous aider à favoriser l’esprit d’appartenance à notre Eglise en Charente et à renforcer les liens entre tous ses acteurs.

Chaque site associé a la possibilité de personnaliser son bandeau de haut de page, son bandeau-photo animé, ses couleurs, ses boutons, ses colonnes de gauche et droite, son pied de page et bientôt son menu horizontal.

Chacun peut avoir son adresse web propre en .catholique.fr, ce qui aidera au référencement sur la toile et à la cohérence de la communication.

Un accompagnement à la création de ces sites sera proposé avec les étapes suivantes :
- Définition de l’équipe
- Définition de l’identité du site : nom – charte graphique
- Préparation d’une arborescence
- Formation des administrateurs et rédacteurs à la publication sur les sites
- Promotion et animation du site

Exemples de sites associés :

- La paroisse de Saint Jean-Baptiste à Angoulême
- Le doyenné de Barbezieux
- Le doyenné de Jarnac
- Le doyenné d’Angoulême Ville

Chacun peut aussi développer son propre site associé et déployer sa communication sur internet dans cette dynamique de réseau.

Contact pour développer un site internet associé : Sylvaine Lacrouts

En savoir plus

Présentation pour RCF Charente de la démarche de création de sites internet associés sur l’ensemble du diocèse, une démarche de communion pastorale :

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Dans l'Eglise

Nouvelles du Vatican

Ecouter Radio RCF Charente

KTO

Eglise catholique en France

Agenda