Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Les-soirees-du-mercredi-des-jeunes-adultes
          Les soirées du mercredi des jeunes adultes

Les soirées du mercredi des jeunes adultes

En 2015-2016, jeunes pros et étudiants ont choisi de se retrouver tous les 15 jours pour des soirées où se mêleront convivialité et réflexion.


Pouvoir me situer en croyant...

Identifier les points d’appui de ma foi pour les questions fondamentales de ma vie, approfondir sur ce que dit l’Eglise à propos de tel ou tel sujet, oser me confronter aux questions que me renvoie la société, chercher à être plus en cohérence ... autant de défis que des jeunes adultes du diocèse souhaitent relever. Pour se faire, ils ont choisi de se retrouver tous les 15 jours environ, le mercredi. Accueil dès 19h autour de la bouilloire pour se donner des nouvelles puis rencontre partage entre 19h30 et 21h, autour d’un plat de pâte et d’une question.

Deux types de rencontres s’alternent :

    • Les soirées Folklos permettent d’aborder tout azimut telle ou telle question de fond, d’actualité ou du quotidien des uns et des autres.
    • Les soirées Théo sont plus centrées sur la Bible, les grands textes de la Foi et l’enseignement de l’Église. Au printemps 2016, nous explorons les grands articles du Credo...

En savoir plus

Prochaines dates :

  • Mercredi 4 mai
  • Mercredi 18 mai
  • Mercredi 25 mai
  • mercredi 8 juin

Participation : 2 euros pour le repas et 0.50 pour l’entretien des locaux.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.