Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Les-suites-de-la-demarche-de-la-consultation-diocesaine
        Les suites de la démarche de la consultation diocésaine

Les suites de la démarche de la consultation diocésaine

Les réponses à la grande consultation diocésaine sont arrivées au secrétariat diocésain. Quelles suites désormais à cette réflexion de l’ensemble des baptisés de Charente ?


Entre le 1er septembre et le 25 décembre, ce sont 181 réponses qui ont été envoyées au secrétariat : 108 individuelles et 73 de groupes de différentes tailles.
Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont contribué à cette démarche de consultation, d’échange, de dialogue pour lire ensemble les appels que l’Esprit lance à notre Eglise de Charente !

Mais la démarche ne fait que commencer.

Désormais, le conseil épiscopal, le bureau du conseil pastoral diocésain, le bureau du conseil presbytéral et le service de la communication du diocèse vont se saisir de toutes les expressions recueillies. Les 17 et 18 janvier, ces 18 personnes se retrouveront en "séminaire" afin de dépouiller le plus objectivement toutes les réponses, et d’en faire une synthèse la plus fidèle possible et d’écrire un début de texte d’orientations.

Les 27 et 28 février, l’ensemble des membres des conseil épiscopal, pastoral et presbytéral se réuniront pour finaliser ensemble le texte d’orientations.

Dans le même temps, et jusqu’au 15 mars, les doyens des 13 doyennés ont pour mission d’appeler des délégués des paroisses, des doyennés, des différentes dimensions pastorales (jeunes, prière, santé, familles, etc) et selon des critères de représentativité de toute la population.
Le 15 mars, ce texte sera envoyé aux délégués qu’ils auront pour charge de travailler avec les personnes de leur territoire ou de leur engagement pastoral. Ces groupes proposeront des annotations sur la mise en œuvre et l’application de ces orientations, à envoyer par les délégués avant le 15 avril... une manière toute particulière de vivre notre carême !

Le samedi 5 mai aura lieu une grande assemblée diocésaine à Angoulême. Elle réunira l’ensemble des conseil diocésains et des délégués pour un temps de lecture, de débat, et de vote des annotations de mise en œuvre et d’application des orientations. En fin d’après-midi, un temps de prière ouvert à tous sera proposé dans la cathédrale.

Qu’en ce début d’année civile et ce milieu d’année pastorale, l’Esprit Saint continue de souffler en notre Eglise, et que nous soyons attentifs à sa Parole et sa Présence !

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les doyennés et paroisses



Dans l'Eglise

Nouvelles du Vatican

Ecouter RCF Charente

KTO

Eglise catholique en France

Agenda

Rendez-vous


-