Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Les-temoins

Les témoins

Musique, amour, voyage, rencontres, projets... ils viennent témoigner pour vous au Festi’Jeunes.


9h30-10h30 Artistes pour l’unité
Matthieu, Clément, Timothée et Thibaut. Ils ont choisi de s’appeler "Be Witness" ("Soyez témoins"). Ils racontent leur choix de faire de la pop louange, et ce qui les fait vivre.

10h30-11h30 Se rencontrer dans nos différences
L’association « Pierre, Mohamed, David et les autres » rassemble chrétiens catholiques et protestants, musulmans, juifs et athées qui mettent en place des projets pour mieux se connaître et vivre ensemble. Témoignage d’une association charentaise (2014) pas comme les autres.

14h-15h "Je suis amoureux, qu’est-ce que j’en fais ?"
Chantal Catala (Teenstar). Mariée à Hervé Catala depuis 38 ans. 7 enfants dont 2 prêtres et 1 religieuse. Engagée pour la catéchèse des jeunes dans sa paroisse à Paris.

15h-16h Le mariage, aventure de l’UNpossible...
Françoise et Jacques Dubois. En résumé : Moi unique + Toi unique = un "Nous" à inventer chaque jour. Vivre mariés, vivre en famille, c’est.... des rêves et de la réalité, une promesse et du quotidien, de la tendresse et des différences, des agacements et des pardons, des fous-rires et des larmes, du bonheur et des soucis, des complicités et des questions, des projets et de l’imprévu, des défis et des découvertes...

16h-17h Voyage autour du monde en vélo
Xavier et Nathalie Baudry. Nath et Xav ont fait le tour du monde en vélo ! Ils racontent leur expérience, partagent leurs découvertes... et vous font goûter du thé de là-bas...

9h30-10h30 Pourquoi faut-il aider les chrétiens d’Orient ?
Katia Mikhaël est franco-Libanaise. Après des études de médecine au Liban et aux États-Unis, elle a parcouru le monde pour travailler dans l’humanitaire. Aujourd’hui médecin à La Rochelle, elle est responsable de l’aumônerie des étudiants et s’occupe de l’Œuvre d’Orient dans ce diocèse, association française consacrée à l’aide aux chrétiens d’Orient. Elle est par ailleurs consacrée dans l’Ordre des Vierges.

10h30-11h30 Vivre heureux sans drogue, c’est possible
Témoignage de jeunes qui se sont sortis du monde de la drogue
Avec l’association Saint Jean Espérance (1987), qui accueille de jeunes hommes de 18 à 35 ans ayant des problèmes de drogue, afin de les aider successivement à se libérer de l’emprise de la drogue, à se restructurer, à préparer leur réinsertion. L’unique critère est le désir d’arrêter de façon durable toute consommation de drogue, quelles que soient ses convictions religieuses.

14h-15h Jeunes pour la Paix
Association née dans un collège pour "se mettre en route pour la paix" : rêver le monde plus beau, plus fraternel, plus uni, et agir, par des actions concrètes et accessibles. D’anciens jeunes de cette association témoignent des actions menées et de la manière dont cela a influencé leur vie.

15h-16h Quelle unité pour la personne homosexuelle ?
Comment concilier foi chrétienne et homosexualité ? Suis-je toujours aimé de Dieu ? Puis-je vivre ma vie ? Quel avenir pour moi ? Dois-je rester chrétien ? Dois-je me révolter contre l’Église, contre Dieu ? Dois-je vivre ma foi avec ou sans l’Église ? Une rencontre pour partager ces questions et bien d’autres.
Avec l’association Devenir Un en Christ qui a pour but d’accueillir les personnes concernées par l’homosexualité (vivant seules, en couple, parents, conjoints, prêtres, religieux...) et permettre à chacun, dans un climat de respect et de confiance, de cheminer dans la foi vers une plus grande unité intérieure à partir de la situation dans laquelle il se trouve.

16h-17h Le porno : une addiction qui tue l’amour
Olivier Florant : Marié, père et grand-Père. Retraité du privé. Sexologue et conseiller conjugal au sein du Cabinet Saint Paul fondé en 2006. Une vie consacrée à l’aide aux couples en difficulté aux côtés de sa femme Marie-Noël, qui les conduit à étudier la théologie, la psychologie du couple et la sexologie. Ils interviennent en France, dans le reste de l’Europe et en Afrique pour contribuer à la formation de foyers éducateurs et auprès des jeunes.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


-