Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Meditation-de-Noel

Méditation de Noël

Saurons-nous accueillir Jésus en cette nuit de Noël ? Peut être le cherchons-nous trop haut ? trop loin , Et s’il était là, dans ma rue ?



Dieu est au plus proche de l’homme, au plus proche de nous, mais dans une infinie discrétion. Il est là, fidèle malgré les infidélités. Il nous laisse ne pas le voir, ne pas le comprendre, nous détourner de Lui, le nier même. « Ils n’ont pas compris que je prenais soin d’eux. »
Et nous, nous croyons qu’il nous abandonne. Nous allons même jusqu’à affirmer : « Dieu n’existe pas ! » alors que Dieu est là, mais devant notre liberté, là aussi, il s’incline.

Que nos cœurs sont lents à croire ! Peut-être cherchons-nous Dieu trop haut, là-haut, alors qu’il est ici-bas, si proche. Peut-être le cherchons-nous avec une allure de Dieu ! Puissant, fort, bruyant, éblouissant ! Nous aimerions le voir agir, interrompre l’histoire, rétablir l’ordre. Mais l’habitant du Ciel est descendu dans nos rues, dans ma rue, sans tambour ni trompette. Je le croise chaque jour. Le verrai-je ? Oserai-je le rencontrer quand il frappera à la porte de ma maison ?

Extrait d’une méditation du site Avent dans la Ville

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

adresse Pastorale Catéchétique
226 rue de Bordeaux
16021 Angoulême
+335 45 91 34 44

Colette Decool
Catéchèse



-