Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Mercredi-des-Cendres-2018-Presentation-du-Careme
            Mercredi des Cendres 2018 - Présentation du Carême

Mercredi des Cendres 2018 - Présentation du Carême

Pour la période de carême 2018, du 14 février au 1er avril, le CCFD-Terre Solidaire propose une démarche spirituelle et un appel à la solidarité. Cette année, mobilisation générale autour du thème « Avec nos différences, tissons ensemble une Terre solidaire »


Pour la période de carême 2018, qui a lieu du 14 février au 1er avril, le CCFD-Terre Solidaire propose une démarche spirituelle et un appel à la solidarité. Cette année, mobilisation générale autour du thème « Avec nos différences, tissons ensemble une Terre solidaire »
Le CCFD-Terre Solidaire est mandaté par la Conférence des évêques de France pour mobiliser les chrétiens face aux enjeux de solidarité internationale, notamment lors du Carême.
Cette année, l’équipe paroissiale propose des textes pour l’animation de la messe et notamment la messe du 5ème dimanche de Carême, le dimanche 18 mars à 10h30 à St Claud
Nous proposons aussi trois rencontres autour du thème « Avec nos différences, tissons ensemble une terre solidaire ». Vous avez les dates et les lieux dans les feuillets de messe et sur le site paroissial
Nous aurons le vendredi 23 mars à 18h à la salle municipale de St Claud, une rencontre avec une partenaire brésilienne du CCFD. Cela promet d’être très riche en échanges.

À chaque période de Carême, le pape François, nous rappelle combien il est important d’être à l’écoute de son prochain, d’être bienveillant et de faire preuve de charité pour bâtir un monde plus juste et plus fraternel.

Le mercredi des Cendres plonge ses racines dans l’histoire de l’Homme, dans son lien aux autres hommes, à l’appartenance à un peuple, dans une relation à Dieu.
Les Hébreux se couvraient la tête de cendres, se prosternaient en signe de reconnaissance de leur petitesse, de leurs faiblesses, de leur repentir et criaient vers Dieu. Le Dieu créateur de l’univers, de la terre, de l’homme et de la femme, de tout être vivant, dans sa grande miséricorde a conclu une alliance d’Amour étroite avec son peuple.
Cette relation d’Amour consiste à s’approcher de Dieu, à se reconnaître pécheur, se laisser toucher, marcher avec et vers ceux que nous rencontrons...renouer son alliance avec Dieu et les hommes, dans un peuple : l’Église à la suite de Jésus-Christ.
Nous acquérons aujourd’hui cette force de l’Alliance d’amour avec Dieu pour nous transformer

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

adresseParoisse de Notre-Dame des Terres en Haute-Charente
05 45 71 12 44
paroisse.notredamedesterres chez orange.fr
Adresse Postale :
Rue de la Chapelle
16270 ROUMAZIERES-LOUBERT
Curé : Père Martial Leblanc

Permanence de Chasseneuil sur Bonnieure :
Mercredi et Vendredi de 8h30 à 12h

05 45 71 12 44
Mireille Maury
14, place de l’église
16260 CHASSENEUIL-SUR-BONNIEURE

Permanence de Roumazières :
Mardi et Jeudi de 8h30 à 12h

05 45 71 12 44
Mireille Maury
Rue de la Chapelle
16270 ROUMAZIERES-LOUBERT

>



Dans l'Eglise

Nouvelles du Vatican

Ecouter Radio RCF Charente

KTO

Eglise catholique en France


-