Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Message-de-Mgr-Gosselin-pour-le-temps-de-l-Avent
        Message de Mgr Gosselin pour le temps de l’Avent

Message de Mgr Gosselin pour le temps de l’Avent

L’Avent : "Quatre semaines afin que tout soit prêt à Noël pour le recevoir !"


Avec la fête du Christ Roi de l’Univers, nous avons célébré la victoire du Christ et nous entrons maintenant dans une nouvelle année liturgique avec la période de l’Avent.
Avent... avènement ou événement historique qui s’est passé il y a plus de 2000 ans, dont l’onde de choc nous rejoint aujourd’hui. Cet événement de la venue de Jésus en ce monde est de nature à changer le cours de l’histoire et à bouleverser notre manière de vivre aujourd’hui ! Une bonne nouvelle pour tous les hommes de bonne volonté.
Ce souvenir raconté dans la Bible nous met en présence de Celui qui est, qui était et qui vient...
Alors à nos crèches !... pour évoquer la réalité de cette bonne nouvelle. En famille, en communauté, à l’Eglise comme à la maison ou à l’école, que nos yeux puissent se poser sur cette grotte de Bethléem, sur la Maison du Pain où Dieu a choisi de se rendre visible avec les traits du nouveau-né. Nous savons que la Sainte Famille, avec Marie et Joseph, est une parole pour notre monde aujourd’hui et que l’Esprit d’adoration nous invite à ne pas plonger dans la désespérance d’un monde sans Dieu et sans avenir.
Quatre semaines pour arranger progressivement le décor et faire évoluer les personnages (et nos âmes) afin que tout soit prêt à Noël pour le recevoir !
Notre pauvreté et notre désir sont un atout pour un Dieu qui choisit de se faire petit !

+Mgr Gosselin

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.





-