Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Message-du-pape-a-l-occasion-de-la-celebration-diocesaine-du-7-mai
          Message du pape à l’occasion de la célébration diocésaine du 7 mai

Message du pape à l’occasion de la célébration diocésaine du 7 mai

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir

Le pape François adresse un message à notre évêque, Mgr Hervé Gosselin et à tous les participants au rassemblement


A l’occasion de la célébration diocésaine du Festi’Jeunes et du renouvellement de la consécration du diocèse d’Angoulême à Marie, le pape François adresse un message à notre évêque, Mgr Hervé Gosselin et à tous les participants au rassemblement.




Sa Sainteté le Pape François

à l’occasion du pèlerinage diocésain d’Angoulême
du dimanche 7 mai 2017

adresse à Son Excellence Monseigneur Hervé Gosselin, évêque d’Angoulême, et à tous les participants son cordial salut et l’assurance de son union dans la prière.

Il encourage les jeunes chrétiens du « Festi’jeunes » à préparer l’avenir dans la prière et aussi de façon réelle car le « concret est leur vocation » (discours du Saint-Père, le 8 avril 2017, à la veillée préparatoire aux JMJ de Panama).

Il se réjouit de la consécration du diocèse à la Vierge Marie, laquelle sera pour tous une occasion de renouveler son union à Dieu par l’exemple de Marie fille du Père, épouse de l’Esprit Saint et Mère du Christ.

Le Saint-Père invoque sur tous les participants du pèlerinage diocésain la protection maternelle de la Vierge Marie et l’intercession des saints Ausone et Cybard et de tous les saints du diocèse. Il accorde à tous ceux qui participent à ce pèlerinage et à ceux qui s’unissent à la consécration du diocèse à la Vierge Marie, sa paternelle et affectueuse bénédiction apostolique.

Donné à Paris, le 28 avril 2017
en la fête de Saint Louis-Marie Grignon de Montfort

✠ Luigi Ventura
Nonce apostolique en France

PDF - 1.9 Mo
Message du pape François pour le rassemblement diocésain du 7 mai 2017

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.