Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Message-pour-l-Aid-el-Fitr-2018

Message pour l’Aïd el Fitr 2018

"Que la joie de votre fête aujourd’hui rejaillisse sur toutes les femmes et les hommes de bonne volonté, pour donner vie et espérance à ceux qui en ont besoin."


Angoulême, le 14 juin 2018

Chers amis et membres de la communauté musulmane d’Angoulême,

A la fin du mois de Ramadan, temps de jeûne, de partage et de prière, vient la fête de l’Aïd el Fitr et de l’action de grâce pour la grandeur de Dieu qui fait toutes choses.

Ce message veut vous rejoindre à l’occasion de cette fête et nous unir à votre joie et votre prière. Comme une humble attention à la fidélité de notre amitié pour construire une société toujours plus fraternelle, plus humaine, où la paix l’a emporté sur toutes les formes de discorde, de violence et d’ignorance.

Nous savons notre monde toujours fragile, facilement en proie aux peurs souvent profondes. Que le témoignage des relations entre religieux de traditions différentes puisse porter le signe d’un avenir commun possible pour nous-mêmes et pour les générations suivantes. Que la joie de votre fête aujourd’hui rejaillisse sur toutes les femmes et les hommes de bonne volonté, pour donner vie et espérance à ceux qui en ont besoin.

Que notre prière, enracinée dans celle du Christ, vous accompagne. Que l’Esprit de Dieu nous fasse toujours grandir dans davantage de simplicité entre nous.
Et que la bénédiction de Dieu tout-puissant donne la paix à votre communauté, à vos familles et à tous les croyants.

Pour les chrétiens des paroisses de Ma Campagne – Puymoyen et Saint Jean-Baptiste, et au nom de Mgr Hervé Gosselin,

P. Benoît Lecomte, curé

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les doyennés et paroisses



Dans l'Eglise

Nouvelles du Vatican

Ecouter RCF Charente

KTO

Eglise catholique en France

Agenda


-