Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Misericordia-et-misera-le-pape-ecrit-a-tous-les-baptises
        "Misericordia et misera" : le pape écrit à tous les baptisés

"Misericordia et misera" : le pape écrit à tous les baptisés

Au lendemain de la clôture de l’année jubilaire, le pape François envoie une lettre à tous les baptisés pour les encourager à continuer de vivre de la miséricorde.


FRANÇOIS,
à ceux qui liront cette Lettre Apostolique, miséricorde et paix.

Misericordia et misera sont les deux termes qu’utilise Saint Augustin pour raconter la rencontre entre Jésus et la femme adultère (cf. Jn 8, 1-11). Il ne pouvait trouver expression plus belle et plus juste pour faire comprendre le mystère de l’amour de Dieu quand il vient à la rencontre du pécheur : « Il ne resta que la misérable pécheresse en face de la bonté miséricordieuse »1. Que de pitié et de justice divine dans ce récit ! Son enseignement éclaire la conclusion du Jubilé extraordinaire de la Miséricorde et nous indique la route que nous sommes appelés à suivre à l’avenir.

Téléchargez la Lettre Apostolique du pape :

PDF - 250.3 ko
Lettre apostolique "Misericordia et misera"

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.