Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Nominations-effectives-aux-1er-septembre-2017
        Nominations effectives aux 1er septembre 2017

Nominations effectives aux 1er septembre 2017

Mgr Hervé Gosselin fait part des premières nominations, territoriales, qui prendront effet au 1er septembre 2017.


Le Père Pierre-Marie Robert est nommé curé et doyen à Cognac. Il gardera ses autres charges : vicaire épiscopal, officialité, catéchuménat. Il est admis à séjourner à l’institut séculier Notre-Dame-de-Vie (Venasque) auquel il appartient, de janvier à juillet 2018, pour le temps de solitude demandé par l’Institut. Pendant cette absence, Mgr Gosselin accompagnera le doyenné avec la coopération du Père Florian Marchand et des Frères de Saint-Jean.


Nous remercions vivement le Père Baudouin de Beauvais pour les missions qu’il a assumé pendant ces 6 ans passés par nous. Avec reconnaissance, nous l’accompagnons de notre prière fraternelle pour le retour dans le diocèse de Versailles où il est incardiné.




Le Père Jean-François Mondy, tout en restant aumônier militaire à mi-temps (Base aérienne, gendarmerie), est nommé curé de Jarnac, Sigogne, Rouillac, Ste Thérèse de Bassac - Mérignac.
Frère David Clément (Frère de Saint-Jean), avec l’accord de ses supérieurs, poursuit sa mission dans le doyenné de Jarnac, comme vicaire.



Le Père Henri Révéreau (Frère Missionnaire de Sainte-Thérèse), tout en gardant la charge de curé et de doyen de Segonzac, est nommé curé administrateur pour un an, de la paroisse de Châteauneuf.
Il sera aidé pour les services cultuels, par l’équipe sacerdotale de la paroisse Notre-Dame-des-Sept-Clochers (Fléac-Hiersac) et le Père Guy Rougerie.


Le Père Bruno Fèvre est nommé prêtre auxilliaire au service du doyenné de Confolens. Il résidera au presbytère de Chabanais.







Le Père Michel Granger, tout en gardant ses autres charges (service des vocations, vicaire épiscopal), portera la charge curiale des doyennés de Barbezieux et du Sud-Est Charente.






Les Pères Joseph Dingboe et Dominique Buisson sont nommés vicaires des doyennés de Barbezieux et du Sud-Est Charente.

Le Père Jean-Noël Zoungrana, aumônier des Bénédictines de Maumont, est nommé vicaire dans le doyenné Sud-Est Charente.

Le Père Jean Baptiste Texier est nommé prêtre auxilliaire au service du doyenné Angoulême Sud.

Le Père Jean Maillard est nommé prêtre auxiliaire à Ruffec. Il résidera au presbytère.

En savoir plus

Téléchargez le communiqué

PDF - 125.4 ko
Nominations effectives aux 1er septembre 2017

Documents joints

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les doyennés et paroisses



Dans l'Eglise

Nouvelles du Vatican

Ecouter Radio RCF Charente

KTO

Eglise catholique en France

Agenda