Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Nous-sommes-heureux-de-vous-faire-decouvrir
          Nous sommes heureux de vous faire découvrir :...

Nous sommes heureux de vous faire découvrir :...

Nous sommes heureux de vous
faire découvrir : La Maison de Théo


Une site diocésain dédié aux familles d’enfants de 0 à 11 ans, pour accueillir les familles là où elles sont, telles qu’elles sont, pour les rejoindre dans leurs questions, leurs attentes et les accompagner dans leurs chemins de vie, leurs chemins de foi.
Cette maison a trois portes d’entrée. Chaque espace sera animé par un petit journal à feuilleter ensemble et différentes fenêtres qui s’animeront tout au long de l’année.
 Théofane que vous connaissez bien maintenant, pour les enfants d’âge Eveil à la Foi. Il parait tous les mois, évoque les temps liturgiques, les saisons… et propose activités, prières, histoires… à vivre en famille, plus des pistes de réflexion pour les parents.

 Théosis pour les jeunes couples qui viennent de faire baptiser leur enfant. Un petit journal 3 fois par an, comme une relecture mystagogique des signes du baptême, en lien avec la vie concrète des familles.

 Le petit Théologue, pour les enfants d’âge primaire. Le petit journal paraitra 3 fois par an à partir de questions d’enfants. Il cherchera à ouvrir des pistes de réflexion et à favoriser le dialogue en famille.

Ce site a besoin de chacun de nous pour vivre :
• Allez sur le site, réagissez, apportez vos questions, vos suggestions.
• Transmettez nous les adresses mail des familles (en précisant pour quel âge)
• Distribuez les flyers largement (Théosis aux jeunes couples de baptême ou mariage s’ils ont des enfants ; Théofane aux familles d’Eveil à la Foi, Le petit Théologue aux familles de caté ; et plus largement, de main à main, à toutes les familles que vous pouvez rencontrer)
• Mettez les affiches à l’église et dans les salles paroissiales (vous pouvez nous demander davantage de flyers, affiches ou l’envoi du format PDF pour vous permettre les tirages)
La Maison de Théo est le fruit de la collaboration des services diocésains de Catéchèse, de la liturgie et des sacrements et des services de communication. Un grand merci tout particulier à Sylvaine et Isabelle pour leur investissement enthousiaste et efficace pour ce projet.

Pour tout contact : Colette Decool : catechese chez dio16.fr. 05 45 96 91 03.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

adresseParoisse de Notre-Dame des Terres en Haute-Charente
05 45 71 12 44
paroisse.notredamedesterres chez orange.fr
Adresse Postale :
Rue de la Chapelle
16270 ROUMAZIERES-LOUBERT
Curé : Père Martial Leblanc

Permanence de Chasseneuil sur Bonnieure :
Mercredi et Vendredi de 8h30 à 12h

05 45 71 12 44
Mireille Maury
42, avenue de la République
16260 CHASSENEUIL-SUR-BONNIEURE

Permanence de Roumazières :
Mardi et Jeudi de 8h30 à 12h

05 45 71 12 44
Mireille Maury
Rue de la Chapelle
16270 ROUMAZIERES-LOUBERT



Dans l'Eglise

Nouvelles du Vatican

Ecouter Radio RCF Charente

KTO

Eglise catholique en France