Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Parce-que-le-monde-a-tant-besoin-d-esperance
      Parce que le monde a tant besoin d’espérance...

Parce que le monde a tant besoin d’espérance...

Le 3 février, les acteurs financiers des paroisses et service du diocèse étaient ensemble pour préparer le lancement de la campagne du denier de l’Eglise


PARCE QUE LE MONDE A TANT BESOIN D’ESPÉRANCE …

Soutenez la mission de l’église catholique.

C’est le thème de la nouvelle campagne 2018 du « Denier de l’Eglise » qui sera lancée officiellement les 3 et 4 mars dans les paroisses, mais rappellent les organisateurs, se déroule sur toute l’année.

Cette collecte est importante car les sommes récoltées assurent plus de 35 % des ressources de l’Eglise de Charente. Comme l’a rappelé Monseigneur Gosselin en ouvrant la réunion de présentation aux responsables de paroisses « participer à ce financement est important pour l’Eglise bien sûr, mais aussi pour les donateurs. Par leur générosité, ils témoignent de leur sens du partage et de leur appartenance à une même communauté d’Eglise ».

Ces sommes récoltées servent essentiellement à rémunérer les prêtres et tous les laïcs qui rendent vivantes nos paroisses et nos communautés dans le département.

On peut se réjouir que 2017 ait vu l’arrivée de 432 nouveaux donateurs de plus qu’en 2016. Souhaitons qu’en 2018, ce nombre soit multiplié par 3 ou par 4 !

Juliette Malègue




Mr Mayaux, de la société Altériade, a commenté les résultats de la campagne 2017 et présenté la campagne 2018


Une assemblée studieuse désireuse de donner à l’Eglise diocésaine les moyens de vivre

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


-