Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Paroisse-Saint-Jean-Baptiste-Echos-du-Conseil-Pastoral-Paroissial-du-15-mars
            Paroisse Saint Jean Baptiste - Échos du Conseil Pastoral Paroissial du 15 (...)

Paroisse Saint Jean Baptiste - Échos du Conseil Pastoral Paroissial du 15 mars 2017


Au programme :
- Nouvelles de la paroisse
- Le projet de jumelage des paroisses : Saint Pierre Aumaître de Shinbongdong Corée et Saint Pierre Aumaître Angoulême
- Le projet nuit des églises


Après un temps de prière nous avons échangé sur :

1. Les nouvelles de la paroisse.

  • La visite des coréens, Jean et Thérèse, en décembre dernier. Leur fraîcheur, leur bonheur d’être parmi nous ont interpelés, parfois bousculés : ils viennent d’une autre culture et l’Église de Corée est très jeune. Ils attendent beaucoup de nous.
  • Le dimanche 5 mars, dimanche 3D « Dimanche, Découverte, Dialogue », nous avons accueilli, une élue : Agnès Bel, conseillère départementale. A partir de la lettre des évêques « Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique », nous avons réfléchi sur : « Qu’est-ce que pour nous « Le Politique » et « La Politique » Chacun de nous est concerné par « comment mieux vivre ensemble ». Des réalisations se mettent en place autour de nous, dans les associations, …. Mais il faut du temps pour que des nouveautés, des changements interviennent, tout ne peut pas se faire de suite. C’est une source d’espérance. Un débat très apprécié par les participants
  • De petites fraternités existent sur la paroisse, d’autres se mettent en place.

2. Le projet de jumelage
La paroisse de Shinbongdong (Corée) a envoyé un projet de jumelage. Nous avons échangé sur ce projet et apporté quelques modifications.

3. La nuit des églises
La nuit des églises a lieu chaque année le 1er weekend de juillet. Durant ce weekend les églises ouvrent leurs portes et accueillent largement tous ceux qui se présentent. Chacun est invité à franchir le seuil d’une église afin de découvrir les richesses de son patrimoine grâce à des programmes variés : histoire de l’église, concerts,….. Cette année notre paroisse invite ses membres à montrer ses talents : chants, musique, peinture, sculpture, danse, contes, ………..

Pas de date choisie pour une prochaine rencontre

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.




-