Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Participez-a-la-communication-de-la-vie-de-l-Eglise
        Participez à la communication de la vie de l’Eglise

Participez à la communication de la vie de l’Eglise

Le dimanche 28 mai 2017, 7ème dimanche de Pâques, les quêtes seront reversées pour soutenir les démarches de communication du diocèse.


Le thème choisi par le pape pour la prochaine 51ème Journée mondiale des communications sociales, le 28 mai, est « Communiquer l’espérance et la confiance en notre temps » (texte à retrouver en intégralité ici).

Dans le diocèse d’Angoulême, la communication se déploie aujourd’hui à travers le site internet du diocèse et ses sites associés de paroisses, doyennés, services.... La lettre d’information bimensuelle informe près de 2000 personnes des rendez-vous et les réseaux sociaux rejoignent toujours plus de personnes.

Le nouveau journal de l’Eglise en Charente se veut missionnaire en étant distribué gratuitement à plusieurs milliers de personnes.

Des journaux de paroisses ou de doyenné continuent également d’être publiés pour une plus grande proximité.

La Journée mondiale de la communication est le temps de l’année où vous pouvez soutenir plus particulièrement la communication de l’Église et contribuer ainsi à rendre plus visible son message au cœur de notre monde.

La quête de ce dimanche 28 mai 2017 sera intégralement reversée au service de la communication du diocèse.

En donnant à la quête diocésaine pour la Journée mondiale de la communication, vous participez à la communication de l’Église et vous nous encouragez à partager l’évangile au plus grand nombre.

En savoir plus

Qu’est-ce que la journée mondiale des communications sociales ?

- Lire le message du Pape pour la 51ème journée mondiale des communications sociales : "Communiquer l’espérance et la confiance en notre temps"

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


-