Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Partir-aux-JMJ-2016-avec-les-dioceses-d-Angouleme-et-Poitiers
          Partir aux JMJ 2016 avec les diocèses d’Angoulême et Poitiers

Partir aux JMJ 2016 avec les diocèses d’Angoulême et Poitiers

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir

Le projet de participation aux journées mondiales de la jeunesse 2016 en Pologne se précise pour les diocèses d’Angoulême et Poitiers qui ont choisis de partir une nouvelle fois ensemble.


La séjour se déroulera du 17 juillet au 2 août 2016 en comptant le voyage en bus. Il s’adresse aux jeunes adultes en principe majeurs (18-35 ans), étudiants ou jeunes professionnels. Nous avons fixé la limite d’age inférieure à 17 ans révolus au jour du départ, ce qui permettra à des jeunes nés en fin d’année par exemple, de participer. Nous voulons également permettre à des jeunes en situation de handicap qui se sentent en mesure de participer de pouvoir le faire.

Le voyage s’effectuera en bus.
La première semaine sera consacrée à la découverte de la Pologne et des polonais : Visite de la ville historique de Wroclaw, accueil dans le diocèse de Lodz (qui devient pour l’occasion "la barque de Pierre"), pèlerinage au sanctuaire marial de Czestochowa...

La seconde semaine, tout le monde rejoindra Cracovie. Le thème de ces journées sera centré sur la Miséricorde. Elles alterneront temps pour nourrir la foi (messes, catéchèses, chemin de croix, veillée...) et temps festifs (festival de la jeunesse toutes les après-midi, rencontres informelles...).

Comment s’inscrire ?

Il suffit d’aller sur la plateforme Venio et de remplir le formulaire, autant que possible avant le 1er janvier 2016. Tant que les ares ne sont pas versées, il s’agira d’une préinscription.
Mais, pour bien préparer ces JMJ et pouvoir les vivre à fond, tout inscrit s’engage par ailleurs à participer à au moins 2 des 3 journées proposées durant l’année :

  • Samedi 16 janvier 2016 : de 10h à 16h (dans chaque diocèse)
  • Samedi 2 avril 2016 (dans chaque diocèse)
  • Samedi 4 juin 2016 (à Ligugé pour les 2 diocèses)

En savoir plus

Un document plus exhaustif à télécharger :

PDF - 806.9 ko
Projet JMJ Cracovie 2016 Angoulême Poitiers

Un lien utile pour aller encore plus loin !

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.