Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Passer-une-semaine-a-Taize-en-aout
          Passer une semaine à Taizé en août

Passer une semaine à Taizé en août

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir

Du 20 au 27 août 2017, de quoi donner une saveur nouvelle à tes vacances !


Pourquoi ne pas se joindre au groupe de bacheliers et étudiants de Charente pour une semaine de prière et de service à Taizé ?

Une semaine qui résonnera de dizaines de langues différentes, croisera 1000 visages de jeunes du monde entier... Une semaine "à l’écart" sur la colline, rythmée de partages et de chants, la vie au camping et la force de l’intériorité...

Ces quelques jours à Taizé pourront impulser ou fortifier ta vie spirituelle et ton identité de baptisé, et peut-être te donner envie de rejoindre un groupe pour l’année 2017-2018 !

Pour découvrir Taizé : http://www.taize.fr/fr

En savoir plus

Des questions ? S’inscrire ? Tout est possible !

* champ obligatoire

Infos pratiques :

- Les dates : la semaine proposée est du 20 au 27 août. Si certains ne peuvent arriver qu’après le 20 ou doivent repartir avant le 27, ce n’est pas grave : dites-le moi, et ça ira ! Même 3 jours à Taizé, c’est déjà une petite pause... et on aura plaisir à se revoir !
- le coût : il sera calculé au plus juste : l’hébergement et le transport. Compter pas plus de 100 € pour toute la semaine
- le transport : on l’organise quand on sait combien de personnes viennent (pas la peine de réserver un 50 places pour 6 personnes, mais une clio sera trop petite pour 20... normal). Donc dès que tu sais où tu en es, tu me dis !
- Ce dont on a besoin pour valider ton inscription : Nom, prénom, adresse, date de naissance. Un téléphone nous aidera à rester en contact, et mail
- On paye quand ? quand on veut. Même au départ. Ou à l’arriver. Et même en plusieurs fois si ça t’arrange.
- Quoi emporter ? Tente, duvet et tapis de sol (on campe, à Taizé, surtout en été !), de quoi s’habiller pour la semaine, de quoi écrire... et quelques paquets de gâteaux ! (pour améliorer l’ordinaire)
- Est-ce qu’on peut inviter des amis ? OUI !!!!!! bien sûr !!! Plus on fera de nouvelles connaissances et plus ce sera sympa ! Donc n’hésite pas à inviter des amis que la proposition pourrait intéresser, bien au contraire

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.