Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Pele-des-jeunes-2015-Mot-de-Gerard-animateur-a-son-retour
          Pélé des jeunes 2015 : Mot de Gérard, animateur, à son retour

Pélé des jeunes 2015 : Mot de Gérard, animateur, à son retour

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir

Quelques mots pour redire la force de ce qui a été vécu à Sainte Anne d’Auray


Coucou les amis pèlerins,

il y a déjà 2 jours, nous étions sur le chemin du retour et, il faut bien le reconnaître une fois encore, le Seigneur nous a fait plaisir par cette grâce que l’on a partagé ensemble.

Bien sûr, nous avons tous sans aucun doute apprécié la douceur de notre lit, l’absence d’attente à la salle de bain, le silence paisible et continu de notre chambre et bien d’autres choses encore. Mais, comme les jeunes qui l’ont si bien rapporté dans leurs bilans à chaud, il nous a été permis de contempler et de croire en cette si belle Famille....

Alors, un grand merci vous mes sœurs et frères pour m’avoir accompagner et porter dans ces lieux de marche, de danse, de sommeil, de repas, de prière, de VIE nouvelle....

Cette vie ainsi renouvelée, renforcée, renaissante est le fruit de tous ceux que j’admire par leur témoignage d’Êtres créateurs de petites tâches qui nous fait tant de bien ?

Logistique, sécurité, restauration, animation : toutes ces fonctions sont le plus qui facilite notre engagement avec les jeunes. Et je voudrais en particulier applaudir les lycéens qui m’ont tellement touché et surpris par leur service et leur message d’Avenir. Oui la jeunesse est belle et nous élève à cette Espérance.

Sans être idéaliste et utopique, ce que nous avons vu ensemble est bien l’assurance que le message du Christ est en cette famille, la notre.

Amitiés fraternelles

Gérard

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.