Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Pour-suivre-en-direct-les-JMJ-et-la-delegation-Charentaise-au-Bresil
          Pour suivre en direct les JMJ et la délégation Charentaise au Brésil

Pour suivre en direct les JMJ et la délégation Charentaise au Brésil

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir
  • 0 vote

Du 14 juillet au 3 août, 22 jeunes de la province de Poitiers (diocèses de Poitiers, Angoulême, La Rochelle, Limoges et Tulle) seront au Brésil pour vivre les JMJ. 10 d’entre eux sont de Charente ! Voici quelques astuces pour suivre de chez vous ce rendez-vous unique.

- Suivre les JMJ en direct sur jeunes-catho.fr

- Sur le blog Jeunes Cathos
Sur le dossier JMJ du blog Jeunes Cathos :
Chaque jour, du 23 au 28 juillet en milieu de journée, retrouvez un zoom sur une initiative en France.
Chaque jour, du 23 au 28 juillet en fin de journée, retrouvez "Les JMJ vues du QG" : les français sur place à Rio en direct du QG nous donneront leur regard sur l’événement.
Des témoignages, les initiatives en France, les messages du pape auprès des jeunes... sont aussi disponibles.

- Sur le portail de l’Eglise Catholique en France
Le dossier JMJ 2013 à Rio recense des reportages, toutes les ressources de réflexion, avec le message du pape, la prière des JMJ, l’Eglise catholique au Brésil en chiffres, les ressources vidéos et les liens sur les réseaux sociaux.
Les catéchèses seront mises en ligne tout au long des JMJ.

- Sur le site du Jour du Seigneur, KTO et RCF
A partir du 23 juillet, vous pourrez suivre sur le site du Jour du Seigneur le JT quotidien des JMJ, au coeur de l’événement, avec l’intégralité des cérémonies à suivre en direct, les vidéos réalisés par des jeunes reporters et des résumés de la journée.

A partir du 15 juillet, à quelques jours du début des festivités de Rio, KTOvous propose 2 flashes par jour à 12h25 (rediffusé à 15h25) et à 17h35 (rediffusé à 20h05) ainsi qu’une programmation de documentaires « spécial JMJ », sans oublier le retour de la saison 1 du Cathologue, avec des rediffusions sur le site internet.

Du 15 au 28 juillet, des émissions spéciales sont proposées sur RCFpour suivre les JMJ en direct. Les podcasts peuvent être téléchargés sur vos sites internet et l’abonnement au flux RSS de RCF vous permet la diffusion des émissions sur votre site.

- Les Charentais
Régulièrement, le site internet du diocèse d’Angoulême et RCF Accords transmettront les échos et nouvelles des Charentais présents au Brésil
- Le groupe essaiera de mettre à jour le plus régulièrement possible sa page facebook


Liens utiles

- Le site Français des JMJ Rio 2013
- Le site officiel des JMJ de Rio 2013

Le projet des jeunes du Poitou - Charentes - Limousin au Brésil

1 voyage, 3 temps
1er temps : du 14 au 23 juillet : accueil en diocèse.
Nous serons accueillis dans la ville de Passos, à 400 km de Sao Paulo et 500km de Rio.
L’hébergement est prévu en familles.
A Passos : des journées « missionnaires »,en participant pendant ces jours à Passos à un vrai travail de solidarité, en lien avec un centre local d’apprentissage et d’accueil de jeunes.

2ème temps : du 23 au 28 juillet, à Rio.
Avec 2,5 millions de jeunes attendus, pour vivre des catéchèses, le festival de la jeunesse, des messes avec le pape, la grande veillée sur la plage de Copacabana...

3ème temps : du 29 juillet au 2 août
Un temps pour rallier Rio à Sao Paulo (400 km) en faisant des escales sur le chemin le long de l’Océan... En passant par le sanctuaire d’Aparecida pour un temps de relecture, et en profitant encore un peu du Brésil !

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.




-